F1 – Le GP de France en 2013 coûtera 30 M€ par an !

5 janvier 2012 à 19:34 par Marc Limacher

0
Bernie Ecclestone F1 - @Iconsport

Bernie Ecclestone F1 - @Iconsport

Le Grand Prix de France de F1 amorce progressivement son retour pour l’horizon 2013. Les annonces de Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne et Charles Pic comme titulaires en 2012 accélèrent les choses dans les couloirs de décision. Une réunion en haut lieu s’est déroulée à Paris en Novembre pour trouver un accord entre le circuit du Paul Ricard HTTT et le circuit belge de Spa-Francorchamps. Une signature entre les deux pays devait intervenir avant la fin de l’année. Mais rien n’a été encore annoncé.

30M€, c’est le budget annuel du futur GP de France de F1 !

Curieux, d’autant que Bernie Ecclestone, le propriétaire des droits commerciaux de la Formule 1 a fixé un ultimatum à ce projet au 31 décembre 2011, si les deux pays veulent inscrire l’un des deux Grand prix au calendrier 2013. Aujourd’hui, un peu plus de précisions arrivent. Le budget annuel pour les deux courses en alternance a en effet été fixé à 30 millions d’euros. Une source proche du dossier a précisé que la volonté est d’avoir une course de Formule 1 en France, car la discipline reine du sport automobile est le troisième sport le plus médiatisé du monde derrière les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Football.

Le GP de France ne bénéficiera pas du soutien de l’Etat

La source, citée par le magazine Sport Auto, précise que l’investissement sera entièrement privé et ne bénéficie pas du soutien financier de l’Etat. Le projet autour du circuit du Paul Ricard est indispensable pour la région selon une étude. Sur un total d’une semaine, 12.000 emplois seront créés en marge du Grand Prix et la course est déjà présentée comme une vitrine internationale pour la région.

Les voitures personnelles des pilotes de F1 : Fernando Alonso, Jeep Wrangler Rubicon





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑