F1 – Ferrari: Felipe Massa sous pression, qui pour le remplacer ?

Posté le 14 mai 2012 par

x2

15ème, voici le résultat de Felipe Massa au Grand Prix d’Espagne de F1 2012, ce week-end, alors que son équipier de chez Ferrari, Fernando Alonso, se battait pour la victoire face à la Williams de Pastor Maldonado. Au championnat, le double champion du monde espagnol est co-leader avec 61 points tandis  que Massa n’est qu’à… 2 points. Le contraste est saisissant et le pilote brésilien est sous le feu nourri des critiques pour la suite de sa carrière en rouge. Son contrat expire à la fin de l’année. Mais qui pour le remplacer ?

Qui pourrait remplacer Felipe Massa chez Ferrari F1 ?

La piste Mark Webber semble gelée. Probablement entretenu par l’entourage de l’Australien, la rumeur d’une signature en 2013 chez Ferrari ne servira qu’à obtenir un nouveau contrat chez Red Bull Racing pour 2013, avec un salaire encore plus important. La piste Perez est trouble. Le pilote mexicain de Sauber est un pilote Ferrari Driver Academy et son salaire dans l’équipe suisse est payé en large partie par la Scuderia. Mais le management de Maranello estime que Sergio Perez est encore trop jeune pour être l’équipier de Fernando Alonso. C’est probablement une erreur de jugement ou le témoignage d’une politique en matière de jeune pilote encore mal définie.

Les pistes Sutil, Di Resta et Hulkenberg…

Trois autres pilotes sont aussi sur les rangs : Adrian Sutil, Paul di Resta et Nico Hulkenberg. La piste Sutil est logique, Manfred Zimmerman, son agent est actif pour faire revenir le pilote allemand en Formule 1 en 2013. Il a besoin d’avoir une piste valorisante pour cela.

La piste Di Resta, n’est que l’envie du duo Jackie Stewart et Anthony Hamilton (le père de Lewis), d’obtenir un accord concret de Mercedes pour le remplacement de Michael Schumacher en 2013. Le jeune pilote écossais est un pilote de la marque allemande depuis plusieurs années et souhaite un contrat long terme et des garanties solides. Reste la piste Nico Hulkenberg qui semble la plus intéressante.

Hulkenberg, le favori ?

Il y a déjà eu des liens à l’époque ou Hulkenberg avait pour manager Willi Weber, l’agent historique de Michael Schumacher. Nous étions en 2009. Mais, durant le week-end du GP d’Espagne, Timo Gans, le gestionnaire de carrière du pilote allemand a été vu entrains de discuter avec Stefano Domenicali. Un fait intéressant car c’est la première fois. Le jeune pilote allemand a réalisé une pole position au Brésil en 2010 avec une Williams et a été limogé pour des raisons d’argent par l’équipe anglaise peu de temps après. Il est actuellement pilote Force India avec un contrat de trois ans, mais pas avec Mercedes-Benz. Une nuance intéressante.

Dans les coulisses, il se murmure que le président de Ferrari Luca di Montezemolo prépare lentement le clash avec  Felipe Massa. Les GP d’Espagne et Monaco semblaient être son ultime chance. Le premier joker est déjà usé pour le brésilien…

Voici le Top 10 des salaires des pilotes de F1 pour 2012


Tous les Salaires des pilotes de F1 2012 par Sportune

2 réflexions au sujet de « F1 – Ferrari: Felipe Massa sous pression, qui pour le remplacer ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.