F1 – Michael Schumacher: Un maire se fait offrir son pneu !

Posté le 31 décembre 2011 par

x0

Un pneu de Ferrari F1 ayant été utilisé par le septuple champion du monde, Michael Schumacher, a terminé récemment sa vie dans les mains d’un maire en Serbie. Ce pneumatique Bridgestone avec sa jante, a été utilisé par le pilote allemand lors du Grand Prix de Chine 2006, qu’il a remporté. L’Agence France Presse indique que ce morceau d’histoire en gomme a été offert à Dragan Markovic, le maire de la ville méridionale de Jagodina par une société italienne, après avoir conclu un accord commercial.

Un pneu de F1 de Schumacher, ça vaut quand même quelques centaine de milliers d’euros !

« C’est le don le plus précieux que je n’ai jamais reçu, notamment venant d’une société qui a investi chez nous. C’est un pneu qui a été effectivement utilisé pendant la course du Grand Prix de Chine. Je vais le garder dans mon bureau où il sera une source d’inspiration pour mon travail futur. » lance Markovic ému par le présent. Rappelons qu’un pneumatique de Formule 1 a une valeur de plusieurs centaines de milliers d’euros, ce qui représente un beau cadeau, surtout en ajoutant la plus-value du mythe Schumacher.

Des pneus de F1 comme produits dérivés ?

En 2010, Le propriétaire de la Formule 1, Bernie Ecclestone, souhaitait signer un accord avec le manufacturier AVON Cooper afin de construire des pneumatiques type F1 pour service comme produit dérivés (cela vous dis un pneu de F1 comme table basse ? Ou comme meuble dans votre salon ? ). Le projet est né de ses cadeaux que les équipes de Formule 1 offrent en fin d’année à leur sous-traitant la plus part du temps. 2006 a été la dernière année de Michael Schumacher cher Ferrari et le pilote allemand avait terminé 2ème du championnat derrière la Renault de Fernando Alonso, qui devenait alors double champion du monde.

Suivez la chronique F1 Business de Marc Limacher

Suivez Marc Limacher sur Twitter: @Tomorrownewsf1

Les voitures personnelles des pilotes de F1 : Fernando Alonso, Jeep Wrangler Rubicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.