F1 – Quand Lewis Hamilton fait poireauter Mc Laren…

Posté le 17 mai 2012 par

x0

Lewis Hamilton @Icon Sport

L’interrogation est de mise à Woking. Lewis Hamilton a décidé de prendre le temps de renouveler son contrat avec McLaren, au-delà de 2012. Un signe de prudence par rapport au constat du moment. Depuis le début de saison, malgré trois pôles positions en cinq courses, dont surtout la dernière qui lui a été retirée au GP d’Espagne, Lewis Hamilton est le héros malheureux de ce début de saison de F1 2012. Considéré comme le favori au volant de la voiture favorite, l’essai n’a pas été transformé. Son équipier Jenson Button a remporté la première course de l’année en Australie, tandis que si la MP4-27 est performante en qualification, la loterie des pneumatiques Pirelli en course perturbe ses dimanche de Grand Prix. Ainsi que l’inconstance de son équipe dans les stands.

Lewis Hamilton chez Mc Laren: Un contrat qui expire fin 2012

Dès le début de saison, Hamilton et Martin Whitmarsh, le patron de l’équipe anglaise, était d’accord pour s’accorder un délai de quatre courses en début de saison avant de prendre une décision sur l’avenir. Le contrat du champion du monde 2008 expirant à la fin de l’année 2012, il reste un élément très courtisé sur le marché, même si son identité est fortement liée à celle de l’équipe basé à Woking depuis ses débuts en 2007. Mais le début de saison mitigé de l’anglais prolonge les questions de renouvellement à l’été.  Une situation qui rendra l’ambiance inconfortable dans l’équipe. D’autant que certains éléments du nouveau contrat ne sont toujours pas défini : le salaire surtout.

4 prochaines courses clés pour la prolongation (ou pas) de Lewis Hamitlon chez Mc Laren

« Il n’y a pas de panique et je ne suis pas pressé de sortir les papiers. En outre je ne sais pas actuellement ce qui est important pour moi en signant un nouveau contrat. Je n’y ai pas vraiment pensé », déclare Lewis Hamilton dans la presse anglaise. Traduction : les quatre prochaines courses seront cruciales pour ma décision. En effet, il est plus intéressant pour un pilote de signer avec une victoire ou une série de victoire, que dans une période creuse. Une question de rapport de force.

Découvrez les plus gros salaires des pilotes de F1 2012 en video ci-dessous…


Tous les Salaires des pilotes de F1 2012 par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.