F1: Quand Pirelli rend ses pneus sexys… (photos)

Posté le 25 janvier 2012 par

x0

no images were found

Ce mercredi matin, à Abu Dhabi, le manufacturier de pneumatique Pirelli a présenté sa nouvelle gamme de gommes pour la saison 2012 de F1. De nouveaux composés et du glamour car pour la première fois une gamme de pneumatiques Formule 1 aura son égérie: Ines Sastre. Pirelli a toujours allié le glamour avec son image de fabricant de pneumatiques. Une industrie loin d’être sexy… Il y a 50 ans, Pirelli lance son calendrier à 40.000 exemplaires, auprès de ses revendeurs, afin, à l’époque de rendre plus coloré les garages automobiles.

Ines Sastre, égérie des pneus de F1 Pirelli

Aujourd’hui, le support est devenu une publicité forte pour le manufacturier italien qui est même associé avec une image luxe. Des modèles de renoms ont posé, tout comme des photographes prestigieux. La dernière édition était l’œuvre de Karl Lagarfeld. Ce n’est donc pas étonnant de voir l’actrice et modèle ibérique Ines Sastre comme égérie de la gamme de pneumatiques Pirelli pour la saison 2012 de Formule 1. La jeune femme n’était toutefois pas seule. Le top italien Bianca Balti est aussi l’image du manufacturier italien.

Pirelli embauche aussi le top italien Bianca Alti

Au-delà du glamour, Pirelli a présenté sa gamme de couleur en fonction des pneumatiques utilisés en courses durant la saison. Une nouveauté concernant les gommes pluies, appelée Cinturato, marquées d’une ligne bleue ou verte. Le nom est un hommage à Juan Manuel Fangio, qui en 1951 avait sur son Alfa Romeo des pneumatiques de la marque italienne marquée d’une ligne bleue. Notons enfin que Pirelli discute avec le russe Vitaly Petrov pour devenir le pilote d’essais officiel de la saison 2012.

Suivez la chronique F1 Business de Marc Limacher

Suivez Marc Limacher sur Twitter: @Tomorrownewsf1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.