F1: Red Bull arrose de primes son personnel !

Posté le 27 novembre 2012 par

x1

Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull avec Sebastian Vettel @Iconsport

Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull avec Sebastian Vettel @Iconspor

Red Bull Racing a remporté, dimanche, sur le circuit d’Interlagos au Brésil, son troisième titre pilotes avec Sébastian Vettel. Une semaine auparavant, l’équipe autrichienne avait empoché, elle aussi, son troisième titre d’affilée. Du coup, les propriétaires de la boisson énergisante se sont montrés généreux avec leurs salariés. Adrian Newey et Christian Horner, respectivement Directeur Technique et Team Principal vont toucher une prime d’un millions d’euros chacun, selon les estimations. A ajouter sur un salaire de 10 millions d’euros pour Newey (voir notre comparatif des salaires de l’entraîneur du football Mourinho et d’Adrian Newey) et 2,5 millions d’euros pour Horner.

Une prime de 12 000€ pour chaque membre du personne Red Bull Racing

Une broutille en comparaison à la prime de 6 millions d’euros qu’a obtenue Sébastian Vettel pour ce titre de champion du monde en 2012 (lire Sebastien Vettel fait sauter la banque). Mais c’est surtout le personnel de l’équipe autrichienne qui va être content de la performance du duo Mark Webber – Sébastian Vettel cette saison. En effet, la boisson énergisante a décidée de verser une prime de 12.000 euros pour chaque membre du personnel. Un geste qui coûtera naturellement des millions d’euros (7.88 millions d’euros pour être précis avec 657 employés), mais qui représente l’effort consenti pour les personnes de l’usine de Milton Keynes durant cette saison.

15M€ de primes au total pour Red Bull en 2012

Au total, Red Bull va distribuer pour cette saison 2012 pour plus de 15 millions d’euros de primes de résultats. Environ 3 millions de plus que l’an dernier pour la célébration de son précédent titre, selon les estimations. Notons que l’histoire ne dit pas si Mark Webber, touche une prime, pour avoir participé à l’obtention du titre de champion du monde des constructeurs. Il est probable que non, ce qui expliquerait l’égalité de salaire avec Vettel sur le papier chaque saison depuis deux ans.

Une réflexion au sujet de « F1: Red Bull arrose de primes son personnel ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.