F1: Schumacher et Rosberg, leur écurie change de nom…

Posté le 5 décembre 2011 par

x0

Michael Schumacher - @Iconsport

Michael Schumacher - @Iconsport

L’an prochain, l’équipe de F1 Mercedes GP doont fait partie les pilotes vedettes Michael Schumacher et Nico Rosberg, verra s’ajouter un patronyme des plus célèbres pour les fans de la marque à l’étoile: le logo AMG. La division sportive du groupe allemand depuis près de 15 ans sera donc mise en avant dans la nouvelle dénomination de l’équipe F1 : Mercedes AMG GP. Fournissant déjà les voitures médicales et la voiture de sécurité depuis 1996, la division performance de Mercedes sera désormais aussi présente sur la future W03 de 2012.

En F1, Mercedes GP devient Mercedes AMG GP

« Notre nom d’équipe affichera fièrement l’union traditionnel entre AMG et Mercedes-Benz. Ces trois lettres sont synonymes de haute technologie, performance sportive et d’excitation et cette étape est un signe supplémentaire de l’engagement stratégique de Mercedes-Benz en Formule 1 », indique le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, Norbert Haug. » Mercedes-Benz souhaite se démarquer et afficher une différence. Seul grand constructeur aux côtés de marque comme Ferrari, Lotus, Caterham etc… elle devait afficher le patronyme AMG pour faire profiter cette dernière de l’impact marketing de la Formule 1 sur sa future gamme de voiture de sport.

Mercedes veut faire profiter à AMG du potentiel marketing de la F1

En plus de la SLS, actuellement en vente pour environ 175.000 euros, il est programmé une plus petite machine pour 2015 et même une hyper car selon toute vraisemblance, devant prendre la place de la Bugatti Veyron, selon les dernières rumeurs en Allemagne. Une gamme de trois véhicules qui sera donc au cœur d’une concurrence avec Ferrari et McLaren par exemple. L’équipe Mercedes AMG Grand Prix dévoilera sa nouvelle arme pour 2012 le 21 février 2012. La W03 étant l’objet d’une nouvelle approche technique, afin de permettre à la marque de revenir en haut de la grille avec Nico Rosberg et Michael Schumacher.

Découvrez aussi les plus grosses primes des pilotes de F1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.