Bianchi: Sortie de route pour l’entreprise DHL

Posté le 6 octobre 2014 par

x0

Sur sa page Facebook spécial F1, la société DHL s'est attirée les foudres des fans parmi les 634.000 qui la suivent après avoir tenté de surfer sur l'accident de Jules Bianchi.

Sur sa page Facebook spécial F1, la société DHL s’est attirée les foudres des fans parmi les 634.000 qui la suivent après avoir tenté de surfer sur l’accident de Jules Bianchi.

Comment maladroitement surfer sur l’actualité en cherchant à faire le buzz sur la base d’un événement dramatique ? La société DHL, spécialisée dans le transport et la logistique a donné le (mauvais) exemple ce week-end suite à l’accident du pilote français Jules Bianchi au grand Prix du Japon de F1.

En tant que sponsor du championnat du monde de F1, l’entreprise allemande tient une page sur le réseau Facebook, spécialement dédié à la discipline. Et ce dimanche, l’appel au « like » qu’elle a lancé pour soutenir le Français n’a pas été du goût des internautes de la page. Car Bianchi, au dernier bulletin de santé officiel, était dans un état « critique mais stable ».

Le post sur lequel on pouvait lire « Si vous cliquez sur Like pour cette occasion, vous enverrez vos meilleurs vœux pour un prompt rétablissement de Jules Bianchi » a été retiré ce lundi. Et nul doute que le community manager qui en est l’auteur, en aura pris pour son grade. Car DHL a été obligé présenter ses excuses ce lundi aux fans qu’elle avait offensé dans un communiqué publié sur cette même page Facebook.

« Nous souhaitons nous excuser si nous avons fait offense à qui que ce soit, peut-on lire désormais. Pour clarifier le sujet, nous ne demandions pas aux gens d’aimer notre page, mais juste la photo. Nous ne voulions pas promouvoir notre page, ou notre marque, mais juste apporter notre soutien à Jules Bianchi, au regard de notre soutien durable à la Formule 1. Sorti de son contexte, nous comprenons que ça ait pu être mal interprété et apparaître cynique, mais ce n’était définitivement pas notre intention. »

Dans le garage d'Ibrahimovic il y a des Volvo comme ici la C30 T5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.