Eto’o, Nadal… Les sportifs les mieux payés par discipline !

Posté le 25 août 2011 par

x1

Samuel Eto'o - @IconSport

Samuel Eto'o est devenu, cette semaine, le footballeur le mieux payé au monde - @IconSport

Qui sont les sportifs les plus riches d’une quinzaine de disciplines ? On le sait pour le foot, c’est Samuel Eto’o qui vient de signer, dans la semaine, un contrat faramineux à 20 millions d’euros par an. Mais il y a, encore plus riche que le footballeur camerounais, ailleurs sur les circuits de Formule 1 notamment. L’Espagnol Fernando Alonso est en effet le pilote le plus cher du championnat du Monde Formule 1 2011 et est contractuellement plus riche de 10 millions d’euros par an que le nouvel attaquant de l’Anzi Makhachkala.

Dans le sport il y a les gros bonnets, Eto’o Alonso, Nadal et co…

Voilà pour les gros bonnets mais à ces exceptions et quelques autres encore (les sports US, Rafael Nadal, Valentino Rossi, nonuple champion du Monde de moto qui gagne 14,3M€/an et plus étonnant encore, la pêche…), les sportifs, même les meilleurs de leur discipline, ne roulent pas tous sur une autoroute dorée. Jonny Wilkinson, brillant ambassadeur de l’ovalie ou Kelly Slater, le plus grand surfeur de tous les temps, ne dépassent pas l’un et l’autre le demi-million d’euros de salaire et/ou de gain.

… Et les autres qui comme Wilkinson et Kelly Slater ne sont pas au même régime financier !

Retenez, à cet effet, que les chiffres qui vous sont donnés ne prennent en compte que le salaire quand il y a ou l’ensemble des prize-money calculés sur la base de la dernière saison écoulée. Ne sont donc pas pris en compte tous les revenus de sponsoring ou de partenariats qui gonflent parfois considérablement les recettes des sportifs professionnels. Un exemple : Tiger Woods qui a reçu 75 millions de dollars en 2010 selon les chiffres de Forbes et cela, à la faveur de juteux contrats publicitaires et non pour ses performances sportives cette saison-là.

Foot, rugby, basket, tennis, formule 1… Découvrez qui sont les sportifs les mieux payés par discipline dans les pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18Suivant

Une réflexion au sujet de « Eto’o, Nadal… Les sportifs les mieux payés par discipline ! »

  1. françois

    bravo à samuel éto'o il honore la tout un continant et ouvre la porte au rêve et à la reconnaissance du mérite. il nous fait croire que tout est possible il faut juste croire à son talent et se donner les moyens necéssaires même au prix de grands sacrifices. bravo l'artiste et bon vent

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.