F1 2011: Vettel champion du monde, une prime de…

Posté le 9 octobre 2011 par

x3

Le pilote de F1 2011, Sébastien Vettel @Icon Sport

Le pilote de F1 2011, Sébastien Vettel @Icon Sport

Sebastian Vettel a validé son titre de champion du monde de F1 2011, dimanche au GP du Japon. Le pilote allemand, en terminant 3e à Suzuka d’un grand-prix remporté par Jenson Button, assure son 2e sacre mondial consécutif. Une performance, bien sûr, très largement récompensée d’un point de vue financier. Sebastien Vettel valide en fait une prime de 6 millions d’euros qui lui était promis en cas de 2e couronne, selon les chiffres de Bild parus en septembre. Un bonus qui augmente de 2 millions d’euros par rapport à l’an passé et qui grimpera de 2 millions d’euros supplémentaire en 2012 en cas de triplé.

F1 2011: Vettel champion du monde, c’est une prime de 6 millions d’euros

De quoi voir l’avenir en rose, alors que Vettel est justement en train de négocier une prolongation de contrat avec son écurie Red Bull. Le numéro un mondial empoche également 500 000 euros par victoire dans le championnat, ce qui correspond déjà à un chèque de 4,5 millions d’euros pour ses 9 succès, alors que la saison n’est pas terminée. Il reste encore 4 grand prix à disputer dans cette saison de F1 2011. Sebastian Vettel peut donc espérer empocher 2 millions d’euros supplémentaire.

F1 2011: Vettel a déjà gagné 18,5 millions d’euros cette saison

A ces primes de victoires et de titre, il faut, bien sûr, ajouter le salaire annuel que le pilote touche cette saison avec son écurie. Selon les chiffres du business book GP publié par notre confrère Marc Limacher en début d’année, Sebastian Vettel, c’est un salaire de 8 millions d’euros. Si on fait les comptes, la star est donc assuré de toucher au moins 18,5 millions d’euros sur 2011. selon ses performances dans les denriers grand-prix de la saison, le pilote peut espérer dépasser les 20 millions d’euros annuel. De quoi offrir à l’Allemand la 2e place des pilotes les mieux payés de la grille. Pas de quoi, néanmoins, concurrence les 30 millions d’euros annuels négociés par Fernando Alonso chez Ferrari.

Découvrez tous les salaires des pilotes de F1 2011

3 réflexions au sujet de « F1 2011: Vettel champion du monde, une prime de… »

  1. Mohand

    comme d'habitude TF1 n'a pas de ligne de conduite pour ses téléspectateurs. Oubliant la F1 en pleine saison pour un match de rugby (j'apprécie aussi ce sport).C'est comme pour les infos et le reste………

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.