F1 2012- C’est la crise, même en Inde

27 avril 2012 à 13:28 par Marc Limacher

0

Narain Karthikeyan, HRT @Icon Sport

Le pilote indien Narain Karthikeyan a déclaré hier dans la presse de son pays, qu’il n’était pas facile de trouver des sponsors, à cause de la crise économique. Même pour un pilote indien comme lui. Une des solutions principale est de développer des manifestations pour faire parler de lui. Il existe un projet dans la capitale touristique indienne d’une démonstration F1.

Narain Karthikeyan peine à trouver des sponsors en F1

« Si les autorités le permettent, je voudrais faire une démonstration. Nous sommes  dans la haute saison touristique et une démonstration serait intéressante. D’ailleurs une manifestation du même genre a été réalisée dans des villes comme Delhi et Mumbai. Je propose la ville de Kerala, qui est fortement touristique et dans le sud du pays. » Explique le pilote indique d’Hispania Racing Team.

Des difficultés pour boucler le budget ?

Une déclaration intéressante car cela signifie que Karthikeyan n’a pas encore vraisemblablement bouclé son budget avec l’équipe espagnole. Annoncé disposant de 8 millions d’euros pour la saison 2012, sa recherche de sponsors actuelle dans son pays prouve qu’il cherche des liquidités pour présenter l’intégralité du budget annoncé. A moins que le team ibérique demande plus d’argent.

Le pilote indien devra-t-il trouver des fons pour achever la saison 2012 de F1 ?

L’an dernier, le duo Karthikeyan – Ricciardo avait rapporté 12 millions d’euros à HRT. Il n’est pas impossible que l’apport de l’indien ne soit pas suffisant et qu’il doit trouver des moyens supplémentaires pour terminer la saison. Comme l’an dernier. Ce qui signifie aussi que l’équipe espagnole n’est pas dans une santé financière satisfaisante et pourrait le remplacer dès la mi-saison 2012 par un pilote à la mallette pleine de dollars ou d’euros…

Mais aussi une superbe Maserati Gran Cabrio





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑