F1 2012: Voici la nouvelle Red Bull RB8 de Vettel…

Posté le 7 février 2012 par

x0

L’écurie Red Bull Racing a présenté lundi la monoplace que Sebastian Vettel et Mark Webber conduiront lors de la saison de F1 2012. Son nom: la RB8. Comme lors des deux dernières années, le concepteur de la voiture est Adrian Newey, l’ingénieur au plus gros salaire du paddock. D’un point de vue sportif, le blog Tomorrownewsf1.com ne manque pas de nous rappeler que les troisièmes monoplaces du célèbre ingénieur britannique sont traditionnellement moins efficaces que les deux premières moutures.

Petite bataille d’esthétisme autour de la nouvelle Red Bull F1 2012 ?

Côté esthétique, Helmut Marko, conseiller chez Red Bull Racing, n’y va pas par quatre chemins pour comparer la RB8 à ses concurrents: « La nôtre n’est pas aussi laide que la Ferrari. Mais elle n’est pas semblable à la McLaren qui ne présente pas cette marche sur le nez. Chez nous, c’est juste un peu plus élégant. » Et pan ! La réponse de Ferrari ne s’est pas faite attendre: « La beauté d’une voiture, c’est sa performance« , a répliqué Stefano Domenicali, patron de la Scuderia. Sur ce coup, même Mercedes a décidé de prendre la défense de l’écurie italienne via les propos de Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport  « Ce qui est beau, c’est ce qui va vite et ça m’étonnerait que Ferrari soit derrière. »

Le clip de présentation de la RB8, la nouvelle Red Bull F1 2012

En tout cas, pour bien mettre en avant l’esthétisme de sa nouvelle F1 2012 justement, Red Bull a sorti un de ces clips dont la marque a le secret. Une présentation haut de gamme qui laisse supposer que la nouvelle Red Bull aurait un coeur… On vous propose de déguster la video ci-dessus.

La Red Bull F1 2012, la RB8 - @RedBull

La Red Bull F1 2012, la RB8 - @RedBull

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.