Federer, Bolt, Karabatic…: Un an de sport business sans foot

Posté le 27 décembre 2011 par

x0

Roger Federer - @Iconsport

Roger Federer - @Iconsport

Ils n’ont pas eu besoin d’un ballon de football pour marquer l’année sportive. Ils s’appellent Roger Federer, Nikola Karabatic, Cadel Evans ou encore font partie des All Blacks. Ils pratiquent le tennis, le handball, le cyclisme, le rugby et ont animé 2011 de leurs exploits. Des performances qui se répercutent aussi dans les portefeuilles, l’audimat et génèrent des buzz planétaires sur Internet. Des champions et des évènements utilisés également comme outil marketing par les grandes marques. Des campagnes publicitaires qui, parfois, sont si réussies qu’on en parle autant que le sport en lui-même.

Des exploits de Federer à Londres, en passant par la Coupe du monde de rugby et le Mondial de handball

Du prix des spots de pub du Super Bowl, en passant par l’incroyable Motorhome Red Bull du Grand Prix de Monaco de F1, ou encore les records de gains de Djokovic, Federer et Nadal en tennis, Sportune vous propose sa rétro 2011 du sport business sans foot.

Découvrez aussi notre rétro 2011 du foot business et notre retro 2011 sport des records d’audience TV

Janvier:

L’équipe de France de handball remporte son deuxième titre de champion du monde d’affilée. Une performance récompensée par une prime fédérale de 40 000 euros par joueur pour la bande à Nikola Karabatic. C’est 6 fois moins que la prime de qualification des footballeurs pour le prochain Euro 2012… Mais pas de quoi démotiver nos Experts, qui ne se prennent pas la tête et deviennent les rois des vidéos décalées sur Internet. Témoin cette séquence qui a fait le tour de la France quelques heures avant la finale du Mondial remportée par les Bleus…

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.