Messi, Djokovic, Vettel, le podium des champions de l’Equipe

Posté le 24 décembre 2011 par

x0

Lionel Messi au Barça - @Iconsport

Lionel Messi @Icon Sport


Comme il le fait traditionnellement depuis 1980, le journal L’Equipe a fait son classement des champions de l’année 2011 sur la base des votes effectués par les journalistes de l’édition papier, du web, de L’Equipe TV mais aussi de l’Equipe Mag. C’est donc eux qui ont élevé, à la majorité, le footballeur argentin Lionel Messi au rang de Champions des champions de l’année 2011. Le meneur du FC Barcelone devance le numéro un mondial de tennis, Novak Djokovic et le talentueux pilote de F1, Sebastian Vettel.

Lionel Messi, premier footballeur depuis Zidane en 98

Le choix de Lionel Messi, ainsi que le précise L’Equipe est une première pour un footballeur depuis Zinedine Zidane en 1998 sachant que ce classement fait d’ordinaire la part belle aux disciplines individuelles. C’est également une performance pour l’Argentin, que d’avoir décroché ce trophée une année sans coupe du Monde et d’avoir su gommer l’échec cuisant de sa sélection, éliminée en quart de finale de la Copa America 2011. C’est donc, écrit encore L’Equipe, le Lionel Messi du FC Barcelone qui fut récompensé. Celui qui a (presque) tout gagné la saison dernière, du championnat à la Ligue des Champions en pesant de tout son poids dans la réussite de son club.

Pas de Djokovic pour succéder à Rafael Nadal

Messi succède donc à Usain Bolt (Champion des champions 2008 et 2009) et Rafael Nadal (2010) au classement de L’Equipe. Côté tricolore, le premier sportif de ce classement est quatrième et se nomme Nikola Karabatic récemment élu par le même titre Champion des champions français. Y figurent également, Teddy Riner (6e) et Christophe Lemaitre (20e).

Top 5 des Champions des champions 2011 selon L’Equipe :
1. Lionel Messi (football) 807 points
2. Novak Djokovic (tennis) 699 points
3. Sebastian Vettel (Formule 1) 255 points
4. Nikola Karabtic (handball) 221 points
5. Kelly Slater (surf) 214 points

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.