Michael Schumacher, président du FC Cologne ?

Posté le 14 décembre 2011 par

x0

Michael Schumacher - @Iconsport

Michael Schumacher - @Iconsport

La question est posée par le magazine allemand Express qui rapporte une histoire intéressante autour d’un rêve qui pourrait devenir réalité. Même si, à la lecture, cela reste tout simplement incroyable… Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1 et actuellement pilote pour le compte de l’équipe Mercedes AMG GP pourrait devenir le nouveau président du club allemand FC Cologne. Et oui, un club de football ! Mais restons mesurés. Le président du conseil d’administration de l’équipe, Dr Werner Wolf a tempéré l’annonce du magazine par un classique : « Bien sûr nous avons aussi ces noms sur notre liste. Mais une réalisation, je pense, est très peu probable. »

Schumacher pourrait aider le FC Cologne côté finances…

Notons qu’en 2002, l’agent d’alors de Schumacher, le turbulent Willi Weber, avait déjà négocié la direction du club. Démontrant un certain historique. Mais, il semble que cela pourrait être plus intéressant, cette fois-ci, pour le FC Cologne. En 2004, le président Wolfgang Overath, avait indiqué qu’il souhaitait obtenir Michael Schumacher comme partenaire stratégique. En vain. Ce qui pourrait ouvrir cette nouvelle opportunité pour Cologne est le manque d’argent. La marque Funny Frisch, qui visait le sponsoring du club depuis quelques temps, via un apport d’environ 200.000 euros par année, a échouée récemment des négociations.

Schumacher, on l’imagine plus consultat que président…

Donc il ne serait pas impossible que Schumacher, via sa marque MS, devienne le sponsor principal du club. Le club dispose d’une bonne réputation et de 10.731 membres dans son stade. Mais, l’histoire de Schumacher président reste presque utopique. Une place de consultant pour aider le club serait une idée plus intéressante. Pour débuter une relation…

Suivez la chronique F1 Business de Marc Limacher

Suivez Marc Limacher sur Twitter: @Tomorrownewsf1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.