Moto GP 2011: Marco Simoncelli est mort, twitter en deuil…

Posté le 23 octobre 2011 par

x4

Marco Simoncelli - @Iconsport

Marco Simoncelli - @Iconsport

Le saison de Moto GP 2011 vient de connaitre un moment tragique ce dimanche. Le pilote de l’écurie Honda Gresini, Marco Simoncelli, est mort à la suite d’un accident dans le premier tour du Grand Prix de Malaisie. Quelques instants après le départ, dans un virage à droite, celui que l’on surnommait « Super Sic » a été percuté par Colin Edwards et Valentino Rossi alors qu’il occupait la quatrième position de la course. Un choc si violent que Marco Simoncelli a alors perdu son casque dans la chute.

Twitter rend hommage à Marco Simoncelli

Immédiatement emmené au centre médical du circuit, le décès a été officialisé à 16h56, heure locale. Le pilote était âgé de 24 ans. L’annonce a immédiatement entraîné un déferlement de commentaires sur Twitter. Marco Simoncelli est vite remonté parmi les principaux sujets de discussion de la plateforme de micro-blogging. Preuve de l’énorme solidarité qui existe entre les spécialistes des sports mécaniques et cette relation si spécial qui les lie face à la prise de risque de leur métier, la plupart des champions ont exprimé leurs condoléances au pilote de Moto GP, via leur compte twitter. Un triste tour des Tweets…

Les principaux tweets de condoléances des sports mécaniques pour Marco Simoncelli

Jorge Lorenzo (Moto GP), alias @lorenzo99: Je ne sais quoi dire un tel jour… seulement que tu nous manqueras. Repose en paix Marco.

Nicky Hayden (Moto GP), alias @NickyHayden69: Quelque fois, la vie n’a pas de sens… RIP #58, tu étais une star sur et hors de la piste. Tu nous manqueras à tous.

Danny Webb (Moto GP), alias @DannyWebb99: RIP Marco, c’est tellement triste. Il était un motard si fantastique !

Hector Barbera (Moto GP), alias @HectorBarbera: Il n’y a pas de mots… Il faudra beaucoup de force à ta famille, tes amis et ton équipe… Tu sera toujours parmi nous… C’est injuste. #58.

Mark Webber (pilote de F1), alias @AussieGrit: RIP Marco. Un talent si special qui va nous manquer… Je pense à tes proches et à tout le paddock du MotoGP.

Jenson Button (pilote de F1), alias @JensonButton: RIP Marco. Perdre un tel talent… Mes pensées vont vers sa famille, ses amis et tout le MotoGP. Quelque fois, les sports mécaniques peuvent être si cruels…

4 réflexions au sujet de « Moto GP 2011: Marco Simoncelli est mort, twitter en deuil… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.