Moto GP 2012 – Exclu : L’avenir de Valentino Rossi en question

Posté le 18 avril 2012 par

x1

Valentino Rossi @Icon Sport

Valentino Rossi @Icon Sport

Une annonce devrait intervenir dans les prochaines heures qui sera confirmée demain jeudi lors de l’Assemblé Générale du Groupe Volkswagen : le constructeur Audi a conclu un accord pour acquérir le manufacturier moto italien Ducati au prix de 860 millions d’euros. Un rachat intéressant à plus d’un titre et qui pourrait avoir un impact sur l’avenir du pilote moto Valentino Rossi.

Audi va racheter Ducati. Quid de Valentino Rossi ?

Depuis plusieurs mois, les relations entre le champion italien et la marque transalpine se brisent en mille morceaux. La déchirure devient profonde au point que beaucoup se demandent quel sera l’avenir de Rossi et de Ducati suite à cet échec. La presse italienne fait remarquer que le pilote moto, depuis son arrivée dans l’équipe italienne, n’est plus vraiment un pilote, mais un entrepreneur roulant à moto. Ducati a fait des efforts, mais le courant ne passe plus. Pourtant, la marque italienne et son généreux commanditaire, un fabricant de tabac américain, ont été très généreux avec Valentino Rossi, en lui accordant un salaire incroyablement élevé de 20 millions d’euros annuels. Rien n’y fait, le pilote a participé à Monza le week-end dernier a une course en Ferrari 458 avec ses amis. Un exemple parmi d’autre depuis son arrivée à Bologne.

Valentino Rossi va-t-il prolonger l’aventure avec Ducati ?…

Audi désormais racheté par Ducati, il sera intéressant de voir quelle sera la réaction d’un Ferdinand Piëch, président du directoire du groupe VW, dans cette alliance entre Rossi et Ducati. L’allemand aime la marque italienne et il est connu pour donner les moyens à ses fins. Mais, il est aussi cassant et sera capable de remettre à sa place Valentino Rossi en lui demandant de se concentrer sur son travail de pilote moto uniquement, lui proposant une prolongation de contrat dans la foulée pour 2013 et 2014.

… Ou en devenir l’un des ambassadeurs ?

Ou alors, tout simplement de lui proposer un rôle d’ambassadeur Ducati avec la possibilité de faire les 24h du Mans ou des courses de DTM, voir de WRC à l’avenir. Ce qui signifie une préretraite pour le champion italien. Le challenge de Rossi est de faire revenir Ducati sur la plus haute marche du podium et de marcher sur les traces de son illustre compatriote Giacomo Agostini. Un ultime challenge. Impossible ?

Les voitures personnelles des pilotes de F1 : Fernando Alonso, Jeep Wrangler Rubicon

Une réflexion au sujet de « Moto GP 2012 – Exclu : L’avenir de Valentino Rossi en question »

  1. Hunolipa

    Voilà bien un article qui se perd en possibilité, en probabilité, en éventualité…
    Pfuuu… attendons au moins l’officialisation du premier acte qui, lui, ne semble pas beaucoup faire de doute avant de définir l’avenir de Rossi!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.