MotoGP 2012 – Lorenzo prolonge et gonfle son salaire chez Yamaha

Posté le 12 juin 2012 par

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Jorge Lorenzo, Yamaha - @Icon Sport

Le pilote espagnol, Jorge Lorenzo restera pilote Yamaha pour les saisons 2013 et 2014, comme l’a annoncé le constructeur japonais ce mardi par communiqué. Fidèle Yamaha depuis ses débuts en MotoGPen 2009, le champion du monde 2010 âgé de 25 ans est un candidat en moins pour Honda, qui cherche un successeur à de Casey Stoner.

Jorge Lorenzo rempile jusqu’en 2014 chez Yamaha

L’annonce du départ du double champion du monde australien a provoqué une agitation sur le marché des transferts du MotoGP. Lorenzo et Valentino Rossi, en fin de contrat chez leurs constructeurs étaient en tête de liste du premier constructeur du monde. Toutefois, Yamaha a mis les bouchés doubles pour s’offrir le droit de continuer avec son pilote.

Une saison à 8M€ pour la saison 2013 de MotoGP

Actuellement payé 6 millions d’euros par Yamaha, Jorge Lorenzeo devrait, selon les estimations, percevoir un salaire de 8 millions d’euros au cours de la saison 2013 puis 10 millions d’euros en 2014. Une augmentation logique pour éviter que l’espagnol quitte l’équipe pour signer chez Honda.

Comme pour Rossi, Yamaha tenait à garder Jorge Lorenzo

Par le passé, Yamaha avait déjà agi de la sorte avec Valentino Rossi. C’était en 2006 alors que le pilote italien était courtisé par la Scuderia Ferrari qui était prête à le payer 10 millions d’euros pendant trois ans. Le pilote italien devait donner sa réponse en Juin 2006, pour débuter la saison 2007 de Formule 1 aux côtés de Kimi Raikkonnen. Mais, il a finalement prolongé en Avril avec la moto. Sous la pression de perdre son pilote – et l’icône de toute une discipline -, Yamaha avait accepté de payer la même somme pour garder l’italien, avec un bonus pour l’année 2009.

Cet épisode a prouvé que Yamaha pouvait payer cher un pilote qu’elle mérite indispensable pour son avenir. Rossi après cette signature en Avril 2006, avait manqué le titre 2007, mais avait remporté les titres de 2008 et 2009, avant de partir chez Ducati en 2010. Actuellement leader du championnat du monde 2012, Jorge Lorenzo confirme cette tendance.

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