Rallye de France 2012: Le PSG aussi est en Alsace !

Posté le 6 octobre 2012 par

x0

Sur les routes du rallye de France 2012, qui se dispute actuellement en Alsace, la Citroën DS3 de Nasser Al-Attiyah ne passe pas inaperçue car elle arbore fièrement sur son capot le logo du PSG. Explications…

Nasser Al-Attiyah court le rallye de France 2012 avec le logo du PSG

Du Parc des Princes aux routes du rallye de France 2012, le PSG est décidément partout, même présent dans une manche du championnat du monde des rallyes que se disputent en ce moment en Alsace les meilleurs équipages dont le Français (et Alsacien) Sébastien Loeb. Mais que vient faire le Paris Saint-Germain dans cette histoire ? Il est présent, en gros logo sur le capot de la DS3 Citroën du Qatari, Nasser Al-Attiyah.

Au rallye de France 2012, le logo du PSG est sur le capot de la DS3 de Nasser Al-Attiyah

L’explication nous a été donnée par le pilote, cité dans Le Parisien : « C’est un clin d’oeil au président du PSG Nasser Al-Khelaïfi qui est un ami personnel depuis de nombreuses années. Nasser m’a dit qu’il tenterait de venir me voir cette semaine en Alsace. J’ai donc apposé ce logo du PSG sur le capot de la voiture. Je pense que ça lui fera plaisir. » Surement car la vitrine est belle sur une manche du championnat du monde WRC, qui plus est le Rallye de France 2012, et elle associe clairement le Qatar au PSG.

Le pilote qatari terminera-t-il sa manche du championnat du monde WRC ?

no images were found

Charge désormais à Nasser Al-Attiyah de ne pas déraper en cours de route. La saison dernière, en effet, pour sa première participation au rallye de France, il avait abandonné dès la première spéciale. Mais Nasser Al-Attiyah est un sportif accompli, vainqueur du Dakar en 2011 puis d’une médaille de bronze à l’épreuve du skeet aux JO 2012 de Londres. Il est aussi l’un des meilleurs ambassadeurs sportifs de son pays qui n’hésite pas à jouer la carte à fond pour assurer la promotion du Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.