Sébastien Loeb et la F1 : L’Alsacien ne regrette pas

7 décembre 2011 à 15:03 par Marc Limacher

0

Sebastien Loeb - @Iconsport

Sebastien Loeb, WRC - @Iconsport


Pilote polyvalent, rapide sur bitume, neige et terre en WRC mais aussi sur circuit comme au Paul-Ricard dernièrement en Porsche Cup, Sébastien Loeb a également participé, pour le compte de l’équipe Pescarolo Racing aux 24h du Mans. En 2008/2009, le pilote français a fait des débuts prometteurs en Formule 1. C’était le 17 Novembre 2008, sur le circuit espagnol de Barcelone, Loeb était au volant d’une Red Bull RB4 et à l’époque, il a impressionné toute l’équipe autrichienne.

Sébastien Loeb a surpris dès ses premiers tours de roues en F1

« Pour moi ce fut évidement une grande opportunité de courir en Formule 1. Ils m’ont donné cette chance et c’était vraiment quelques choses d’incroyable » a dit le multiple champion WRC sur ServusTV. L’équipe a été surprise lors d’un second test à Silverstone, comme l’a avoué Christian Horner : « Quand il était à Silverstone, sur une piste humide, il a été immédiatement rapide. A Barcelone, il nous avait aussi impressionnés avec un temps très rapide. Même si les disciplines sont différentes, on a immédiatement vu qu’il est un champion du monde, à la fois dans sa manière de traiter la voiture et l’équipe. »

L’octuple Champion du monde WRC ne se voit pas faire le grand saut toute une saison

Toutefois les nombreuses rumeurs d’un transfert n’ont jamais été effectives. Loeb l’avoue : faire une ou deux courses oui, mais une saison aurait été plus difficile. « Ce fut une merveilleuse expérience et une grande source de motivation pour faire une ou deux courses. Mais, je n’avais pas la Super Licence et ce rêve a pris fin abruptement. Je suis désolé de ne pas avoir réalisé cela. Je suis très satisfait et très heureux en rallye. Néanmoins, ce test a été l’occasion de montrer que je suis capable de piloter une Formule 1 » conclu le champion français. Quand bien même manquait-on cruellement, à l’époque, de pilotes français en F1, la rumeur Sébastien Loeb n’aura été qu’espoir et rien d’autre.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑