Sharapova et les 10 sportives les mieux payées au monde

Posté le 5 mars 2013 par

x0

Maria Sharapova @IconSport

Maria Sharapova @IconSport

Autant le golf féminin semble devenu moins rémunérateur en atteste la seule présence de la Taïwanaise Yani Tseng à la dixième position des sportives les mieux payées au monde (elles étaient trois il y a deux ans), autant le tennis domine chaque année un peu plus, la hiérarchie mondiale en terme de revenus. C’est ce qu’il ressort du classement annuel du magazine économique américain Forbes qui vient de publier son Top 10 des sportives les mieux payées au monde.

Moins de golfeuse dans le Top 10 des sportives les mieux payées au monde mais plus de tenniswomen

Des tenniswomen, il y a sept dans ce classement dont quatre dominent très largement la hiérarchie mondiale. Et au sommet de la hiérarchie encore et toujours la même Maria Sharapova qui profite des gains sur le circuit et de lucratifs contrats de sponsoring dont celui qu’elle a noué avec son équipementier Nike en 2010 et pour huit ans, qui lui rapporte 53 millions d’euros. Cela fait naturellement de la Russe, la sportive la mieux payé au monde sur la période juillet 2011 – juillet 2012, retenue par le magazine économique américain Forbes.

Maria Sharapova reste au sommet de la hiérarchie

Notons également que dans ce classement ne figure plus l’aînée des Williams, Venus, qui a chuté au classement WTA après avoir contracté un virus en 2011. Est absente également, la skieuse US Lindesy Vonn, aux portes du Top 10 les années précédentes qui traversent depuis deux ans une bien mauvaise passe suite à son divorce douloureux, ses déboires avec le fisc et récemment, une chute en course qui l’a contraint à mettre un terme prématuré à sa saison.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.