Vettel, Schumacher… Les voitures personnelles des pilotes de F1

Posté le 25 octobre 2011 par

x1

Sebastian Vettel et son Inity FX unique au monde

Il n’y a pas que nous, à Sportune, pour trouver de l’intérêt aux automobiles personnelles des champions du sport. Ce mardi, L’Equipe aussi et nous fait découvrir les autos des pilotes du championnat du monde de Formule 1 2011 après leur avoir demandé quelles étaient leurs autos du quotidien et quel était le modèle de leur rêve. De Sebastian Vettel à MichaeL Shcumacher en passant par les pilotes Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa, tous les pilotes ont joué le jeu de nos confrères à l’exception de ceux de l’écurie Williams : Rubens Barrichello et Pastor Maldononado. Peut-être leur employeur leur a-t-il interdit de dire qu’ils roulaient en Audi RS6 et Ferrari 575 pour le premier ; en Jeep Grand Cherokee pour le second ainsi que l’a révélé plutôt cet été le site AutoNewsLine.com.

Pas facile pour Schumacher ou Hamilton d’admettre que l’on possède une Ferrari…


La discrétion est le propre de nombreux pilotes parce qu’il n’est pas évident d’admettre que l’on possède une Ferrari California dans son garage lorsque l’on roule pour Mercedes (n’est-ce pas Michael Schumacher) et pareillement pour le pilote anglais Lewis Hamilton (McLaren Mercedes) propriétaire entre autres autos, d’une Ferrari 458… Voilà notamment ce que l’on peut apprendre de l’enquête de L’Equipe (du mardi 25/10/2011) qui s’attache à l’ensemble des pilotes engagés au départ du championnat du Monde 2011. Nous, ne nous en tiendrons pour notre part, tenus aux principaux acteurs, ceux qui ont nourri cette saison de F1 derrière l’intouchable allemand Sebastian Vettel.

Sébastian Vettel est l’heureux propriétaire d’une voiture unique au monde !

Le double Champion du monde a d’ailleurs une voiture bien à lui pour ses déplacements journaliers puisqu’il est l’heureux propriétaire d’un Infinity FX « Sebastian Vettel ». Comme son nom l’indique, ce modèle est unique au capitaine du team Red-Bull – Renault. Sous son capot, un moteur V8 essence de 5L qui peut pousser l’engin jusqu’à 300 km/h. Dans le genre musclé encore, les McLaren MP4-12C de Lewis Hamilton et Mark Webber qu’ils ont contribué à développer et qui coûte la coquette somme de 200.000 euros. A ne pas mettre entre toutes les mains…

Découvrez les autos des principaux pilotes du Championnat du monde 2011 de F1 en images et en détails dans les pages suivantes…

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8Suivant

Une réflexion au sujet de « Vettel, Schumacher… Les voitures personnelles des pilotes de F1 »

  1. Lebressenet007

    Ce qui est bien c'est que les pilotes mercedes sont fans de mercedes. Les pilotes Ferrari adorent… les Ferrari. C'est toujours son sponsor qui fait les meilleurs voitures ahah

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.