Zapping Sportune : le meilleur des déclas du sport business de la semaine, Semenya, Woods, Schumacher…

Posté le 29 décembre 2009 par

x0

Nouveau volet de notre zapping Sportune des meilleures déclarations de la semaine. Ce mardi, on revient, encore et toujours sur Tiger Woods et le remue-ménage que provoque le golfeur américain mais aussi la colère du personnel de Mercedes après la signature du pilote allemand Michaël Schumacher. Sans oublier l’athlète sud-africaine Caster Semenya qui a fait savoir, par son porte-parole, qu’elle ne demanderait aucune réparation à la suite des accusations d’hermaphrodisme dont elle a fait les frais.

FOOTBALL

« Nous avons un déficit de trésorerie important. Il devrait être de l’ordre de six millions d’euros en mars »

Le président de l’OGC Nice, Gilbert Stellardo a tiré la sonnette d’alarme dans les colonnes de Nice-Matin. Selon ses estimations, son club accusera au mois de mars, un déficit de six millions d’euros. Le problème du patron niçois est le suivant : comment renforcer son équipe en prévision des nombreux départs à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) sans aggraver la dette de l’OGCN. Pas simple…

« J’ai parlé de faire évoluer progressivement le budget du club de 50 %, en passant de 28 millions d’euros actuellement à plus de 40 millions d’euros d’ici 3 ans. C’est effectivement ambitieux, mais j’ai la conviction que nous pouvons y arriver »

Petits merlus deviendront grands ? C’est en tout cas le souhait de Loïc Fery, le président du FC Lorient qui a dit, dans les colonnes de Ouest France vouloir presque doubler le budget de son équipe. Les Bretons font certes partis des bonnes surprises du championnat de France de Ligue 1 mais de là à vouloir jouer dans la cour des grands financièrement, c’est une chose à laquelle le club merlus ne nous a jamais habitué par le passé.

ATHLETISME

« C’est un non sens absolu. Il n’y a rien de vrai. Nous souhaitons juste aujourd’hui que Caster passe des moments tranquilles, et profite de sa famille. »

caster-semenya-sport-business

Dans les colonnes du Sowetan, Greg Nott, le porte-parole de l’athlète sud-africaine Caster Semenya est venu tordre le cou aux rumeurs faisant état d’une demande d’indemnité de sa protégé. Cette semaine, plusieurs rumeurs ont circulé dans les médias américains, faisant état d’une demande de 138 millions d’euros de l’entourage de Semenya en réaction à la demande de la Fédération internationale d’athlétisme de soumettre l’athlète à des tests de féminité. La championne du monde du 800 m s’est soumise à ses tests et même si le verdict est resté secret, il se murmure que la Sud-Africaine serait hermaphrodite et possèderait des organes à la fois féminins et masculins.

GOLF

« Je suis ravi qu’on lise mes livres. J’aurais seulement préféré qu’il s’agisse d’un livre toujours publié.»

L’aveux est celui de John Gribbin, auteur de l’ouvrage « Get a Grip on Physics » (Prenez la physique en main) à qui le golfeur Tiger Woods a donné un incroyable coup de pouce. La raison ? La police de Floride a publié les photos de l’accident de voiture du golfeur, à l’origine de toute la cabale médiatique à son sujet. Dans celles-ci, on peut y voir le livre de l’écrivain suisse posé sous un siège arrière. Le résultat ne s’est pas fait attendre puisqu’en quelques jours sur Amazon.fr, l’ouvrage (publié en 1999 !) est monté à la 2 200e place des meilleures ventes alors qu’il végétait, avant cela, aux environs de la 400 000e.

FORMULE 1

« C’est difficile à faire passer aux gens et pour beaucoup de collègues, c’est inimaginable »

michael_schumacher_sport_business2

Le retour en Formule 1 de Michaël Schumacher n’a pas fait que des heureux notamment en son sein, à Mercedes, où le personnel est monté au créneau pour dénoncer les sept millions de salaire offerts au pilote allemand alors que le constructeur automobile traverse un climat de crise particulièrement difficile. Pour beaucoup, la pilule est amère.

Les liens pour aller plus loin :
Retour de Michaël Schumacher en F1 : pourquoi le personnel de Mercedes crie au scandale
Pourquoi le retour de Schumacher en F1 avec Mercedes GP est financièrement ridicule !
Comment Tiger Woods va s’installer en France pour échapper aux médias US !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.