Falcao, Lucas (PSG)… 10 joueurs de L1 les plus suivis sur Twitter

Posté le 4 octobre 2013 par

x0

Falcao champion du Tweet

Falcao champion du Tweet

L’arrivée des nouvelles stars monégasques a changé les règles du jeu. Cette saison, les stars des réseaux sociaux ne jouent plus seulement au PSG ou à l’OM mais aussi à l’ASM en atteste le classement des joueurs de Ligue 1 les plus populaires sur le réseau Twitter. Falcao, qui est par ailleurs l’un des footballeurs les plus anciens sur Twitter (nous vous dévoilerons prochainement qui sont les pionniers du Tweet), est le plus suivi et il a presque, à lui seul, autant de followers que les cinq premiers du Top 10 réunis.

Falcao champion de L1 sur Twitter

Edison Cavani celui à qui tout l’oppose accuse près de dix fois moins de followers, une énormité entre deux joueurs voués à toutes les comparaisons. Et comment ne pas s’étonner de l’absence de joueurs marseillais dans ce Top 10. Pas de Jordan Ayew, de Dimitri Payet ou de Florian Thauvin. Le seul qui s’en rapproche est André-Pierre Gignac et encore même lui est à plus de 200.000 followers de la dixième place qu’occupe l’international néerlandais du Paris Saint-Germain, Gregory Van Der Wiel.

Le PSG gagne en équipe

Du coup, le match se résume surtout à une opposition des stars du PSG et de celles de l’ASM. Ils sont deux mais aux deux premières places à joueur sur le Rocher et cinq à défendre les couleurs parisiennes. Dans ces cinq du PSG, notons quand même l’absence de Zlatan Ibrahimovic. Non pas que l’international suédois ne soit pas sur Twitter, il a même son compte certifié. Mais parce qu’il ne fait pas autant d’effort sur le réseau de microbloging que sur sa page Facebook suivie par plus de 8 millions de fans.

Nom Club Followers Twitter
1. Falcao ASM 3.455.888
2. James Rodriguez ASM 1.416.712
3. Lucas Moura PSG 1.174.040

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.