Fan de Football Manager, il devient directeur sportif à la place de Papin !

Posté le 22 novembre 2012

x0

Mettez-vous quelques instants à la place d’un président de club de football devant décider de son prochain directeur sportif… Si vous aviez le choix entre Jean-Pierre Papin, ancien joueur vedette de l’OM, du Milan AC ou du Bayern Munich, et un expert de Football Manager sans véritable expérience au plus haut niveau, qui prendriez-vous ? A ceux qui pencheraient sans hésiter pour JPP, sachez que certains dirigeants n’ont pas le même avis sur la question. Ce serait notamment le cas au FC Baku, club du championnat élite d’Azerbaïdjan.

Football Manager, parfois, ça peut aider sur un CV…

Alors que Papin s’affichait comme le favori pour le poste, les dirigeants du club ont finalement choisi un certain Vugar Huseynzade. C’est l’histoire que raconte Aftonbladet, ces derniers jours. Le média suédois a récupéré quelques mots de l’intéressé: « C’est arrivé comme un choc. Tout le monde pensait que Papin allait devenir directeur sportif et j’ai obtenu le poste. » A 21 ans seulement, cet homme n’a pas d’expérience dans le football professionnel. En revanche, il est fan de Football Manager depuis 2002 ! Un détail qu’on n’ose pas toujours mettre dans les CV d’embauche. Peut-être à tort…

Du poste d’assistant à celui de directeur sportig

Vugar Huseynzade a étudié le management du sport dans l’université américaine de Boston entre 2010 et 2012. Globoesporte raconte comment ce cher Vuger a rencontré le vice-président du FC Baku dans un hôtel lituanien, il y a quelques années. Il a ensuite été embauché comme assistant en février. Après le départ de l’ancien entraîneur, Kamran Ismaylov, c’est donc lui qui a pris les rênes de l’effectif. Et n’allez pas croire que le FC Baku limite ses ambitions avec cette recrue. Son objectif: se qualifier pour la Ligue Europa. Et tout ça grâce à Football Manager…

Découvrez aussi par ici la fiche de paie de Carlos Tevez qui aurait fuité sur Internet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>