FC Barcelone: 24.000 maillots de Turan vendus en 2 jours ?

Posté le 10 juillet 2015 par

x0

L'arrivée d'Ardan Turan au FC Barcelone a fait des émules en Turquie.  - @Facebook

L’arrivée d’Ardan Turan au FC Barcelone a fait des émules en Turquie. – @Facebook

La Turquie en serait déjà folle. Du transfert de la star de la sélection nationale Arda Turan, de l’Alético Madrid au FC Barcelone, le club champion d’Espagne et d’Europe en titre. En deux jours, comme le rapporte le journal Spor Turkiye en Turquie, Ardan Turan aurait contribué à faire vendre près de 24.000 maillots floqués à son nom en l’espace de deux jours.

Plus de la moitié des achats (60%) auraient été effectués sur le web signe d’un engouement énorme de la Turquie pour ce transfert. Arda Turan ne pourra pourtant pas jouer pour le Barça avant janvier 2016 puisque le club catalan est interdit de recrutement cet été.

Il n’empêche que l’international turc est en train de réussir l’énorme par de s’imposer au FC Barcelone comme un joueur bakable. Une place que d’autres revendiquent, surtout Lionel Messi et Neymar. Mais à titre de comparaison donnée par le Mundo Deportivo en Espagne, Turan a vendu à lui seul le presque équivalent d’un dixième des maillots vendus par les trois grands clubs turcs Galatasaray, le Fenerbahçe et Besiktas.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.