FC Barcelone a le meilleur site web d’Europe. PSG 12e, l’OL est 22e

Posté le 30 septembre 2015 par

x1

Sur le web, le FC Barcelone domine aussi l'Europe.

Sur le web, le FC Barcelone domine aussi l’Europe.

Palmarès intéressant réalisé par le Departemento de Internet en Espagne. Comme il le fait chaque année il a classifié les 32 équipes de la Ligue des champions 2015-2016 en fonction de leur site web selon plusieurs critères. Et le vainqueur n’est ni le PSG ni l’OL mais le FC Barcelone. Qui conserve d’ailleurs sa première place.

Le FC Barcelone obtient une note presque parfait pour son site web

Dix critères sont pris en compte par les auteurs de l’étude pour établir cette hiérarchie. Certaines sont techniques comme la qualité des url, le poids des éléments du site, la notion de responsive design ou le nombre de langues proposées à l’utilisateurs. D’autres comme l’esthétique ou l’expérience de navigation sont plus subjectives.

Des coefficients d’importances sont donnés à chaque élément. Au bilan, avec une note de 97 sur 100 le site officiel du FC Barcelone tutoie la perfection. Il devance les clubs d’Arsenal (95) et de la Juventus Turin (93). Le PSG se classe douzième avec une note de 88 et un sévère 0/8 au responsive design même s’il est vrai que la lecture n’est pas la plus adaptée sur les smartphones et tablettes numériques.

Si le PSG s’en sort bien l’OL peut mieux faire

Pas mieux sur ce point là pour l’Olympique Lyonnais, qui obtient au final un modeste 70 sur 100. Quant au pire site officiel des clubs engagés en Ligue des champions 2015-2016 il est pour Astana. Sa note de 34 témoigne que tout y est à faire. Sur le web aussi, le club kazakh est à la rue.

Une réflexion au sujet de « FC Barcelone a le meilleur site web d’Europe. PSG 12e, l’OL est 22e »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.