FC Barcelone à Levante: Messi plus riche que le club adverse !

Posté le 13 avril 2012 par

x2

Lionel Messi, FC Barcelone @Icon Sport

Lionel Messi, FC Barcelone @Icon Sport

Samedi (22 heures), le FC Barcelone se déplace à Levante dans le cadre de la 34e journée de Liga. Un match capital dans la course pour le titre que livre la bande à Léo Messi aux Galactiques du Real Madrid. Un match symbolique également, d’un point de vue économique, puisque le Barça se déplace chez la plus petite puissance financière du championnat d’Espagne. Si Levante parvient à concurrencer les plus gros calibres ibériques depuis le début de la saison avec une magnifique 5e place en championnat, sa performance force encore plus le respect quand on se penche sur ses moyens financiers. On a réuni quelques chiffres pour vous montrer le déséquilibre entre ces deux clubs qui jouent pourtant dans la même division. Certains ne manquent pas de piquant…

Messi au FC Barcelone est plus riche que 4 clubs de Liga…

Sachez par exemple que le revenu annuel du seul Lionel Messi est supérieur au budget de tout le club de Levante. Leo est en effet connu pour être le joueur de football le mieux payé au monde avec 33 millions d’euros annuel (revenus pub compris). Levante ne fait la saison qu’avec 21 millions d’euros… Au passage, à Sportune, on note que Messi est tout de même plus riche, à lui seul, que 3 autres clubs de Liga . En France, ses fameux 33 millions d’euros sont supérieurs au budget de 6 clubs de Ligue 1 et équivalent aux moyens financiers de Montpellier, leader de notre championnat…

Des chiffres économiques qui parlent pour ocmparer le FC Barcelone et Levante…

Voici quelques autres comparatifs étonnants… Le budget du FC Barcelone est 20 fois supérieur à celui de Levante. Le Barça touche 140 millions de droits TV par saison en Liga, quand Levante doit se contenter de 12M€. Les Catalans accumulent 29 millions de fans sur Facebook (un record dans le football mondial), Levante dispose de 23 504 supporters sur le réseau. Sur Twitter, Levante dispose de 11 800 followers, le Barça a 4,4 millions d’abonnés pour son seul compte international…

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

2 réflexions au sujet de « FC Barcelone à Levante: Messi plus riche que le club adverse ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.