FC Barcelone: Abidal doit-il accepter la prolongation du Barça ?

Posté le 14 octobre 2011 par

x1

Le joueur du FC Barcelone, Carles Puyol - @Iconsport

Le joueur du FC Barcelone, Carles Puyol - @Iconsport

Les négociations sur la prolongation (éventuelle) d’Eric Abidal au FC Barcelone, trainent en longueur depuis plusieurs mois. Pour tenter de trouver une solution, une réunion décisive devrait avoir lieu la semaine prochaine, selon L’Equipe de ce vendredi, entre les représentants du joueur et les dirigeants catalans. Alors que le PSG et le Milan AC se disent intéressés par un transfert, la priorité d’Abidal resterait de prolonger au FC Barcelone. Le problème est que les conditions financières fixées par le club ne le font pas franchement rêver. On fait le point sur ce que propose exactement le Barça.

Au FC Barcelone, le salaire d’Eric Abidal est de 4 millions d’euros net par an

En fin de contrat en Catalogne, le 30 juin 2012, les Blaugranas proposent au défenseur français une prolongation d’un an assortie de 12 mois supplémentaires en option. Le salaire de la première année serait identique à celui que touche le joueur actuellement, soit 4 millions d’euros net annuel. En revanche, la rémunération baisserait sur la 2e année. On ne sait pas de combien exactement, mais le montant suffit à faire hésiter Eric Abidal qui, de son côté, exige un contrat sur 2 ou 3 ans ferme.

A 32 ans, Eric Abidal est le 2e trentenaire avec le plus gros salaire du FC Barcelone

Actuellement, grâce à son statut de titulaire, Eric Abidal fait partie des défenseurs les mieux payés du FC Barcelone. On a bien compris qu’il ne souhaitait pas la situation change et qu’il souhait s’inscrire encore dans la durée… Mais à 32 ans, le Français est déjà le deuxième trentenaire avec le plus gros salaire du club derrière le champion du monde espagnol Carles Puyol (salaire de 5 millions d’euros brut annuel).  Si l’international fait partie des figures emblématiques du Barça, il faut bien admettre qu’une prolongation peut cher aux Blaugranas.

Découvrir les salaires des joueurs du FC Barcelone

Une réflexion au sujet de « FC Barcelone: Abidal doit-il accepter la prolongation du Barça ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.