FC Barcelone: Ce très cher autographe pour Neymar !

Posté le 2 septembre 2014 par

x0

En signant un autographe alors qu'il s'échauffait avant de faire son entrée en jeu, Neymar s'est exposé à une sanction financière du Fc Barcelone - @Twitter

En signant un autographe alors qu’il s’échauffait avant de faire son entrée en jeu, Neymar s’est exposé à une sanction financière du Fc Barcelone – @Twitter

Pris par la patrouille. Ou plus exactement par les caméras de télévision. Ce week-end, il avait échappé à l’entraîneur du FC Barcelone le geste de Neymar alors qu’il s’échauffait avant de faire son entrée en jeu. L’attaquant brésilien s’est en effet rendu « coupable » d’avoir signé un autographe sur la chaussure d’un supporter avant de lui serrer la main.

Une saute de concentration qui, selon la presse espagnole, n’a pas été du goût de l’entraîneur Luis Enrique. Le paraphe vaudra même à son auteur une sanction financière qui, si l’on en croit plusieurs titres ibères, pourra aller jusqu’à 6.000 euros. En fait, précise la rédaction espagnole du groupe ESPN, ce chiffre est la fourchette haute des sanctions appliquées en son temps par Pep Guardiola.

L’ex-coach du Barça avait demandé qu’à chaque écart du type « attitude antisportive », « saute d’humeur » ou « manque de professionnalisme » soit sanctionné financière d’une amende pouvant aller de 600 à 6.000 euros. Comme le barème a survécu au départ de Guardiola du FC Barcelone, Luis Enrique s’il en suit la logique, tapera directement au portefeuille de son joueur. Il ne l’a toutefois pas confirmé.

Les 10 Argentins les plus chers : 1. Angel di Maria, du Real à Manchester United (75M€)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.