FC Barcelone – Chelsea: Audience TV record en France et Espagne !

Posté le 25 avril 2012 par

x0

droits tv

Audiences TV - Bon score pour Canal+

Les clubs français sont éliminés depuis plusieurs semaines de la C1, mais TF1 peut enfin avoir le sourire avec la Ligue des Champions 2012 ! La Une peut dire merci au superbe choc de mardi soir, FC Barcelone – Chelsea. La demi-finale retour au Camp Nou n’a pas souri aux Catalans, éliminés après un match nul 2-2, mais a permis à la chaîne d’exploser littéralement son record d’audience pour un match de Ligue des Champions cette saison. La Une a rassemblé 6,77 millions de téléspectateurs avec le match pour une part d’audience de 24,8%…

FC Barcelone – Chelsea explose le record d’audience de TF1 avec la Ligue des Champions

De quoi envoyer aux oubliettes la marque référence établie jusque-là par le 8e de finale retour Inter Milan – OM (5,8 millions de téléspectateurs). Oui, mardi soir, il y avait un million de téléspectateurs de plus devant Barça – Chelsea que devant Inter – OM il y a quelques semaines… Mais le chiffre média le plus impressionnant de cette soirée se trouve surtout en Espagne. Chez nos voisins, le match a rassemblé une audience moyenne de 11,27 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 55,8%.

1 Espagnol sur 2 a vu une minute au moins de FC Barcelone – Chelsea…

Le pic a même grimpé jusqu’à 14,7 millions à 22 heures 35, lors de l’égalisation des Blues par un certain Fernando Torres. Il s’agit du match de football le plus vu en Espagne depuis le début de l’année 2012 et la plus grosse audience de la saison en Ligue des Champions Au final, chez nos voisins, 20,4 millions de spectateurs ont zappé, à un moment donné de la soirée, sur la rencontre. Dans un pays qui compte 46 millions d’habitant, la performance est assez remarquable…

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.