FC Barcelone: Combien ça rapporterait le naming du Camp Nou ?

Posté le 7 juillet 2015 par

x0

Le naming du Camp Nou pourrait rapporter gros au FC Barcelone.

Le naming du Camp Nou pourrait rapporter gros au FC Barcelone.

Qu’il est loin le temps où le FC Barcelone était un club vierge de toute réclame. Pendant plus d’un siècle, jusqu’en 2006, le Barça a joué sans annonceurs sur son maillot jusqu’à l’arrivée d’abord de l’Unicef puis du Qatar, via la Qatar fondation en premier et depuis 2013, la Qatar Airways.

Mais aujourd’hui, le club catalan a les mêmes obligations financières que les autres et toute manne supplémentaire est bonne à prendre. Même (surtout ?) le naming du stade. D’ici à ce que le FC Barcelone ait un nouvel écrin (un projet défendu par les candidats à l’éminente élection à la présidence du club), la direction blaugrana songe à accoler le nom d’une marque au Camp Nou.

Jordi Farré, l’un des six candidats déclarés à la présidence, a fait du naming son cheval de bataille et le point principal de son programme. Lui ambitionne de créer une image de marque autour du Barça supérieure à ce que l’institution catalane a déjà réalisé. D’après ses estimations, le club peut espérer gagner de 350 à 400 millions d’euros sur dix ans du naming et une centaine de millions d’euros en plus de la commercialisation de produits dérivés notamment une ligne plus complète de vêtements de sport.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.