FC Barcelone: Dani Alves, complètement dingue de Twitter…

Posté le 30 avril 2012 par

x0

Danie Alves, joueur du FC Barcelone - @Iconsport

Danie Alves, joueur du FC Barcelone - @Iconsport

Le latéral du FC Barcelone, Daniel Alves, vient de franchir la barre du million de followers sur Twitter. Une performance symbolique sur le web 2.0 pour ce véritable accroc au réseau de micro-blogging, dont l’activité méritait bien un zoom de Sportune. Rares sont les jours, en effet, durant lesquels le Brésilien ne se montre pas actif sur son célèbre compte @DaniAlvesD2. L’international peut tout de même écrire jusqu’à une dizaine de tweets par jour ! Tous les matins, ou presque, la star se force à envoyer un petit mot à ce qu’il appelle ses Seguifans, terme qu’il est le seul à utiliser et qui semble donc signifier ses followers.

Le joueur du FC Barcelone, Daniel Alves, prêche la bonne parole sur Twitter

En Brésilien qui se respecte, Dani Alves fait évidemment régulièrement référence à Dieu dans ses messages. « Si vous êtes réveillé, souriez et remerciez Dieu pour cette journée!! Je vous souhaite à tous une belle journée!! » voici le type de « bonjour » qu’on pouvait par exemple lire pas plus tard que la semaine dernière sur son compte, au lendemain de la fameuse élimination du FC Barcelone en Ligue des Champions contre le FC Chelsea. Le compte Twitter de Dani Alves est devenu son principal outil de communication avec le grand public.

Après Rayo Vallecano – FC Barcelone, Dani Alves s’excuse… sur Twitter

Exemple: dimanche, après l’impressionnante victoire du Barça sur le Rayo Vallecano, c’est encore sur Twitter que Dani Alves s’est excusé d’une danse un peu provocante envers les supporters adverses réalisée par l’intéressé avec son coéquipier Thiago Alcantara. « Je voulais demander pardon aux supporters du Rayo qui se sont sentis offensés par la petite danse, détaille-t-il. A aucun moment je n’ai voulu vous offenser, j’ai juste voulu profiter. » Qui sait, c’est peut-être sur Twitter que, cet été, Thiago Alves annoncera son transfert du FC Barcelone. La rumeur d’un départ du Brésilien court en tout cas en Espagne…

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.