FC Barcelone : Dani Alves, salaire doublé ?

Posté le 21 janvier 2011 par

x0

Décidément, les footballeurs ne sont pas contents de leur salaire ce vendredi… Après Stéphane M’Bia et l’OM, c’est Dani Alves, le joueur du FC Barcelone, qui négocie sa prolongation de contrat avec le FC Barcelone (son contrat dure, pour l’instant, jusqu’en juin 2012).

Et le Brésilien dispose de quelques prétentions. Avec ses 3 millions d’euros brut annuel , il ne fait pas partie des joueurs les mieux payés du club. Intolérable, selon lui. L’ailier droit exige donc des émoluments à la hauteur de son statut de titulaire.

Selon la radio RAC 1, le Barça lui aurait proposé un salaire équivalent au 3e palier de l’équipe, c’est à dire une paie proche de celles de Carles Puyol ou David Villa, grâce à un montage financier avec ses principaux sponsors, dont Nike.

Au FC Barcelone, Dani alves passerait de 3 à 6 millions d’euros…

Les deux joueurs perçoivent actuellement 5 et 6 millions d’euros brut par an, comme le rappelle le récent classement des footballeurs les mieux payés au monde (source : Sport foot magazine).

Problème : les journaux espagnols se contredisent dans cette affaire et on ne sait toujours pas si les deux parties sont parvenues à un accord. Courtisé par Manchester City et son argent venu d’Abu Dhabi, Dani Alves dispose néanmoins de quelques arguments pour mettre la pression économique sur le Barça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.