FC Barcelone : De FIFA 06 à FIFA 16, l’évolution de Messi dans le jeu

Posté le 26 janvier 2016 par

x0

Lionel Messi est à la fois l'ambassadeur et le meilleur joueur sur FIFA 16. - @DR

Lionel Messi est à la fois l’ambassadeur et le meilleur joueur sur FIFA 16. – @DR

Lionel Messi n’avait que 18 ans la première fois qu’il a fait son apparition dans le jeu de foot sur console le plus pratiqué ces dernières années : FIFA et toutes ses déclinaisons. L’Argentin du FC Barcelone est présent sans discontinuer depuis FIFA 06 et aujourd’hui, il a le privilège d’être le meilleur sur FIFA 16 ; en plus d’être l’ambassadeur du groupe EA Sports depuis 2011 (avant son remplacement au prochain opus FIFA 17).

Lionel Messi de 78 sur FIFA 06 à 94 sur FIFA 16

Au commencement, en 2005 pour la version FIFA 06, Lionel Messi avait déjà une note de performance moyenne de 78. Pour un joueur de 18 ans c’est aussi rare qu’exceptionnel. L’année suivante il explosait « In real life » mais aussi dans le monde virtuel, sa note donnée par les équipes de l’éditeur EA Sports grimpant à 85. Puis 86 dan l’opus FIFA 8 et enfin les 90 à partir de l’édition FIFA 9.

L’attaquant du Fc Barcelone va rendre son tablier d’ambassadeur

Il ne descendra plus jamais en dessous, mieux, Lionel Messi sera, version après version, le meilleur joueur du jeux. Son maximum, une note moyenne de 94, l’attaquant du FC Barcelone l’a atteint à quatre reprises dont cette année encore dans l’opus FIFA 16. Il n’y a qu’en 2014-2015 pour l’édition FIFA 15 qu’il a perdu un peu de sa superbe au détriment de Cristiano Ronaldo alors revenu sur le devant de la scène. Mais pour les équipes de FIFA, Messi a toujours été le chouchou. Attendons le prochain FIFA 17 et l’arrivée d’un nouvel ambassadeur sur la jaquette pour voir si l’intérêt est toujours le même.

L’évolution de Lionel Messi dans FIFA

A ne pas rater…

Lionel Messi sera remplacé sur la jaquette du prochain FIFA 17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.