FC Barcelone – Découvrez le premier visuel du futur maillot domicile 2018-2019

2 décembre 2017 à 17:00 par joachim

0

Plutôt classique mais beau tel qu’annoncé, le futur maillot du FC Barcelone. – @Facebook

Normalement, il fera l’unanimité. Si l’annonce de Footy Headlines est juste, le futur maillot domicile 2018-2019 du FC Barcelone ne déplaira pas aux puristes. Nike, qui le produit, a déjà fait plus audacieux, cela n’a pas toujours été bien reçu des fans. Là, les codes historiques sont respectés. A commencer par les couleurs, bleu et grenat, la base sur laquelle il est impossible de déroger.

Un maillot domicile 2018-2019 qui respecte les codes historiques du FC Barcelone

Sinon les bandes sont là, verticales mais plus fines que les versions précédemment fournies, par la marque de l’Oregon. Dans le style des tenues que sort Nike, le haut des épaules jusqu’aux manches est présenté différemment, ici en bleu uni. La Virgule iconique sur la gauche devrait être en jaune, assortie au logo du Barça. Les sponsors, au centre et sur la manche gauche seront imprimés en blanc.

Le drapeau catalan à l’intérieur du col a plus de symbolique que jamais

La Senyera, drapeau officiel de la Catalogne y sera également, floquée à l’intérieur, au niveau du col. Ce n’est pas la première fois, mais en cette période de tensions, sur fond d’émancipation de la Catalogne en Espagne, la symbolique est particulièrement forte. Rappelons d’ailleurs que le FC Barcelone a officiellement pris fait et cause pour les tenants catalans, avant de faire machine arrière en observant le silence, comprenant des sponsors, que ce positionnement tranché n’était pas l’avis de tous.

Hommage à la première tenue de Nike pour le Barça, il y a vingt ans

Ce maillot enfin, sera normalement porté avec un short et des chaussettes noirs. Un rappel, explique Footy Headlines, au FC Barcelone de 1998, pour la toute première tenue produite par Nike, après Kappa. Rien de tout cela ne sera toutefois officiel avant le mois de mai 2018, pour la révélation.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑