FC Barcelone élu club le plus populaire en Chine !

Posté le 4 mars 2013 par

x0

Carles Puyol et Xavi - @Iconsport

Le FC Barcelone – @Icon Sport

La société Mailman Group publie une grande étude, ce lundi, sur la popularité des plus grands clubs de football européen en Chine et sur les réseaux sociaux du pays comme Tencent et Weibo. Il en ressort que le FC Barcelone est élu club le plus populaire de l’Empira du Milieu, devant Manchester United, le Bayern Munich et le Real Madrid. La présence des principaux clubs du Vieux Continent est analysée selon différents critères comme le nombre de fans, mais aussi le nombre de citations du club sur les réseaux, ou encore leur popularité hors pages officielles.

Le FC Barcelone devance Manchester United

Par exempe, le FC Barcelone ne possède pas autant de followers qu’une équipe comme Manchester City sur ses présences officielles dans les différents réseaux (respectivement 2 millions contre 4,35 millions sur Tencent et Weibo), les Catalans possèdent, en revanche, un grand nombre de comptes non-officiels qui montrent sa popularité sur le réseau. A noter que le club avec le plus fort potentiel semble néanmoins Manchester United. Les Red Devils prennent la 2e place du classement, alors qu’ils ne disposent même pas d’un compte officiel sur les réseaux chinois. La première place leur tend donc les bras.

Et les Français dans tout ça ?

Côté français, aucun club, pas même le PSG de David Beckham n’a été intégré dans l’étude. Il faut dire que l’arrivée des Parisiens sur les réseaux chinois est tout récente, tout comme le transfert du Spice Boy à Paris, très populaire en Chine. En Asie, 40% des fans sont influencés par le nom des grandes stars du ballon rond dans le choix de leur club préféré. L’an prochain, on devrait donc surement voir le PSG dans ce classement chinois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.