FC Barcelone-Espanyol sous très haute surveillance

Posté le 4 janvier 2012 par

x0

Lionel Messi au Barça - @Iconsport

Lionel Messi @Icon Sport

Le FC Barcelone va commencer l’année 2012 avec un déplacement périlleux chez son voisin mais néanmoins ennemi : L’Espanyol Barcelone. Une rivalité ancestrale entoure ce derby depuis maintenant 100 ans et une première victoire du Barça (4-1, quadruplé de Gamper) le 27 janvier 1901. Pour ce match sous tension, le site internet espagnol, Sport.Es, nous révèle qu’environ 1 000 personnes sont attendues pour veiller à la sécurité et pour que cette rencontre se déroule sans incidents majeurs. Un dispositif qui n’est pas pris à la légère depuis les incidents du match à Montjuic où des débordements ont eu lieu entre les supporters des deux équipes.

Espanyol Barcelone – FC Barcelone : Un match sous le regard des forces de l’ordre

Le derby entre l’Espanyol et le FC Barcelone comptant pour la 18ème journée de Liga est donc classé par la police comme un match à haut risque. Le dispositif de sécurité sera renforcé comme pour les autres « derbys ou les matchs contre le Real Madrid » selon José Manuel Moya le responsable de la sécurité de l’Espanyol Barcelone. Du côté du stade du RCD Espanyol Cornellà-El Prat, le dimanche 8 janvier sur les coups de 21h30, on va retrouver, entre autre, 340 axillaires de contrôle, 250 policiers, 150 vigiles et 70 gendarmes. Un nombre qui est relatif par rapport aux supporters présents dans l’enceinte du stade (environ 40 500 personnes).

Le FC Barcelone n’a pas commandé de places pour ces supporters

En ce qui concerne les fans du FC Barcelone, pour le moment, ils n’ont pas de billets attribué. Le responsable de la sécurité, José Manuel Moya, a expliqué ce mercredi que le club Catalan n’avait « pas demandé de billet pour ses supporters ». Ils devront donc se rendre aux guichets pour obtenir les précieux sésames. Mais, nul doute que les Blaugrana vont se procurer rapidement des places par leur propre moyen pour soutenir la bande à Lionel Messi, qui a absolument besoin de gagner pour ne pas être distancé par le Real Madrid en Liga…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.