FC Barcelone et Cristiano Ronaldo gagnent les Social Star Awards 2012

Posté le 3 juin 2012 par

x0

Pep Guardiola et les joueurs du FC Barcelone

Le FC Barcelone - @Iconsport

Le FC Barcelone a été nommé cette semaine meilleur clubs sportif de la planète 2012 sur les réseaux sociaux, tandis que Cristiano Ronaldo a reçu le prix de personnalité sportive web 2.0 de l’année. Des récompenses décernées aux Catalans et au Portugais à Singapour, dans un grand gala mis en place par Star Count. La société a mesuré la popularité des club et des sportifs sur Facebook, mais aussi Twitter, Youtube, Google+, Tencent Weibo (réseau chinois), Sina Weibo, Ren Ren Vkontakte, Youku et Miki.

Le FC Barcelone devance le Real Madrid…

Star Count ne s’est pas contenté de comparer le nombre de fans d’un point de vue quantitatif. Il a également pris en contact le taux d’interaction de chaque compte. Le FC Barcelone termine donc en tête de la hiérarchie des clubs sportifs. Il devance le Real Madrid, Manchester United et Chelsea. Peut-être plus étonnant encore, le club blaugrana se classe 15e de la hiérarchie mondiale des marques au plus grand succès sur le web 2.0. A noter que le football occupe les 4 premières places de ce classement et 9 des 10 places du Top 10. La seule équipe capable de réaliser avec les stars du ballon rond sur les réseaux et la franchise NBA des Los Angeles Lakers.

… Et Cristiano Ronaldo domine Lionel Messi

Côté individuel, Cristiano Ronaldo domine donc les débats. Le Portugais du Real Madrid domine son éternel rival argentin du FC Barcelone, Lionel Messi. La encore, le football squatte les 4 premières places du Top 10. En revanche, le basket arrive à placer cette fois-ci 3 de ses représentants dans les 10 premières places, dont le joueur retraité Michael Jordan… A noter également la présence du catcheur John Cena dans ce Top 10. La star du cricket Sachin Tendulkar échoue au porte de ce gratin mondial…

Retrouvez en page 2 l’ensemble du Top 10 des clubs sportifs et des personnalités sportives des Social Star Awards 2012

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.