FC Barcelone invente le bonus des 15 ans d’ancienneté !

Posté le 9 février 2013 par

x0

Carles Puyol et Xavi - @Iconsport

Le FC Barcelone – @Icon Sport

Le FC Barcelone est surement l’un des rares clubs au monde à pouvoir se permettre une telle prime… Suite à la prolongation de nombreux joueurs historiques du club ces derniers mois (Messi, mais aussi Puyol, ou encore Xavi), la presse espagnole assure que les Catalans ont décidé d’instaurer un système de bonus pour les joueurs dépassant les 15 ans d’ancienneté dans l’équipe fanion. Voir des footballeurs de très haut niveau passer la totalité de leur carrière dans le même club est rare, sauf au Barça. Plusieurs joueurs de l’effectif peuvent ainsi prétendre à cette prime exceptionnelle dont personne n’a osé s’avancer sur le montant.

15 ans, ça se fête par une super-prime au FC Barcelone !

L’Espagnol Xavi sera ainsi le premier joueur de l’effectif actuel à profiter de ce super bonus d’ancienneté. Membre de l’équipe Une de Barça depuis août 1998, Xavi passera la barre des 15 ans l’été prochain. Le capitaine emblématique du FC Barcelone, Carles Puyol, lui emboîtera le pas dès l’année suivante. Puyol est arrivé en équipe première en octobre 1999. Le défenseur aura donc droit à sa super prime en octobre 2014. La prime des 15 ans semble aussi une stratégie intelligente pour inciter à la prolongation de plusieurs joueurs cadres.

Une mesure pour inciter Messi et Valdes à rester au FC Barcelone ?

Prenons le cas de Lionel Messi. Le multiple Ballon d’Or argentin fêtera ses 15 ans au club le 16 novembre 2018 (arrivé en équipe première en 2003). Son contrat actuel se terminant en juin 2018, une autre prolongation sera donc nécessaire au joueur pour s’assurer la super prime. L’autre cas intéressant est celui de Victor Valdes. Le gardien de but, qui refuse de prolonger son contrat au Barça, est arrivé au club en 2002. Son contrat actuel se termine en 2014 et Valdes a donc besoin d’une prolongation s’il veut espérer toucher cette fameuse prime. De quoi l’inciter à signer un nouveau bail ? Affaire à suivre…

Découvrez par ici le bonus touché par Messi pour son Ballon d’Or

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.