FC Barcelone: Jordi Alba, un transfert plus cher que prévu ?

Posté le 24 juin 2012 par

x0

Jordi Alba au Barça? Plus très sûr | @IconSport

La Masia est objet de louanges à travers le monde. On parle là bien sûr du fameux centre de formation du FC Barcelone, qui a façonner des joueurs comme Lionel Messi ou Xavi Hernandez. Le revers de la médaille est illustré par des déclarations récentes de Manuel Llorente, président du Valence FC, relayées par L’Equipe, ce dimanche. Le club blaugrana aurait « piqué » de jeunes joueurs du centre de formation valencian, ce qui a considérablement agacé l’homme de 60 ans… Le transfert de Jordi Alba, l’international valencian censé rejoindre les blaugranas, pourrait être en péril. En tout cas, le prix risque de grimper. Explications…

Le FC Barcelone recrute deux joueurs de 12 ans

Le FC Barcelone « manque d’éthique », le club est « venu se servir dans mon centre de formation » a déclaré le président. Llorente est furieux car le club culé vient tout juste de « chiper » deux joueurs de douze ans au FC Valence avec l’accord des parents. Il s’est même dit prêt à « entamer une action en justice » contre les auteurs du « vol ». « Le Barça a bafoué l’accord existant entre les clubs et ça, il va le payer très cher. » En effet, les conséquences pourraient être préjudiciables pour le FC Barcelone.

Le transfert de Jordi Alba en péril ?

Car la première cible de Tito Vilanova, nouvel entraîneur culé, est Jordi Alba – le latéral gauche évolue justement dans les rangs du club che. Alors que les négociations semblaient en bonne voie, désormais, le président ne compte plus faciliter la tâche au Barça: « Ce sera 15 millions ou rien du tout. » Vilanova & co souhaitaient réduire ce prix en dessous des 10M€, mais après ces évènements, le transfert de Jordi Alba au Barça risque d’être plus compliqué que prévu.

no images were found

Ecrit par @Marcelo6Martins 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.