FC Barcelone: Le futur maillot 2015-2016 déjà taxé de plagiat !

Posté le 23 décembre 2014 par

x0

A gauche, le futur maillot du FC Barcelone, à droite, l'actuel du club catalan de Llagostera.

A gauche, le futur maillot du FC Barcelone, à droite, l’actuel du club catalan de Llagostera.

Il n’a pas encore été officialisé mais depuis les premiers visuels proposés par le très informé journal Sport en Catalogne, le maillot 2015-2016 du FC Barcelone n’en finit plus de provoquer des commentaires en tous genres. D’abord pour son design, contraire aux habitudes du club puisque selon Sport, l’équipementier Nike proposera au prochain exercice, des bandes non plus verticales mais horizontales.

A lire aussi :
Bienvenue dans la maison de Luis Suarez

Mais aujourd’hui s’il fait parler, c’est parce que non loin de Barcelone, en banlieue de Gérone en Catalogne, existe une commune du nom de Llagostera. Et qu’à Llagostera il y a un club de foot pensionnaire du championnat d’Espagne de 2e division, où les couleurs sont bleu et grenat et le maillot à larges bandes horizontales.

La frustration du voisin Llagostera contre le grand Barça

Autrement dit, la future tenue du FC Barcelone serait en fait la copie du maillot de Llagostera. Pour le maire de la commune cela ne fait aucun doute et ça l’agace au plus haut point : « Je l’aurai compris si nous avions été prévenus de cette décision et que, d’une certaine manière, cela s’était fait dans le respect du club car, même s’il n’est qu’en seconde division, il a le mérite d’être là où il est ».

Pour l’heure, ni la marque Nike ni le FC Barcelone n’ont donné de réponse. Et pour cause, ces maillots ont fuité n’étant pas destiné à être dévoilé aussi tôt dans la saison.

Les 10 gardiens les mieux payés en 2014-2015 : 10. Salvatore Sirigu (PSG) - 3,4M€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.