FC Barcelone – Les conséquences insolites de la remontada sur le monastère de Montserrat

Posté le 10 mars 2017 par

x0

Le monastère de Montserrat craint un afflux massif de fans du FC Barcelone qui ont promis d’y venir en pèlerinage, en cas de qualification face au Paris SG. – @Twitter

Comme à Marseille, on prie la « Bonne Mère » avant chaque grand match de l’OM, les fans du FC Barcelone se tournent toujours du côté du monastère de Montserrat quand ils en appellent à l’aide des divinités. Avant le match de folie gagné (6-1) face au Paris Saint-Germain, des milliers de supporters blaugrana ont fait part de leur intention d’effectuer un pèlerinage au Parc Naturel de Montserrat, en promettant, bien sûr, de faire une pause, pour une prière au monastère.


Le téléphone en or 24K de Neymar par Sportune

Le monastère de Montserrat craint l’afflux de pèlerin après la qualif du FC Barcelone sur le PSG

La remontada assurée, et face au nombre important de messages, les responsables du parc naturel sont sortis de leur réserve pour appeler, via les réseaux sociaux, les fans à se discipliner pour ne pas débarquer tous en même temps. « A tous ceux de venir jusqu’à Montserrat, dans le cas d’une remontada, s’il vous plaît, ne venait pas le même jour ». L’Abbaye de Montserrat est accessible par la route ou via un téléphérique, mais plus typiquement à pied, de plusieurs sentiers différents. Elle culmine à un millier de mètres au-dessus de la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.