FC Barcelone: Même les murs de la Masia rapportent gros…

Posté le 2 janvier 2013 par

x0

Ballon Or, Lionel Messi - @Iconsport

Lionel Messi et son Ballon d’Or 2011 – @Icon Sport

Au FC Barcelone, le centre de formation est décidément un outil bien rentable. On connaît la capacité des Catalans à sortir de cet endroit les meilleurs joueurs de football de la planète comme Lionel Messi, Xavi ou Andres Iniesta. Et bien sachez que bientôt, même les murs de la Masia vont rapporter de l’argent. La société MCM a publié un communiqué, ce mercredi, annonçant la commercialisation prochaine de deux immenses écrans géants de 250m2, les plus grands d’Europe, utilisant la technologie Led, sur les façades de la Masia. L’objectif est, bien sûr, de pouvoir disposer de deux nouveaux espaces publicitaires très lucratifs.

Encore une source de revenus pour le FC Barcelone

Associer l’image de sa marque à une structure aussi reconnue que le centre de formation du FC Barcelone est évidemment une idée plus qu’intéressante pour les annonceurs. Pour le Barça, c’est une source de revenus complémentaire, même si aucun chiffre n’a été donné par la société MCM Group, en charge du projet. « La première annonce sera sans aucun doute une innovation remarquable en raison des caractéristiques spectaculaires que permet cette technologie, dont les messages ont une résolution qui sera vu avec la plus grande clarté, même pour les passagers des avions qui atterriront à l’aéroport d’El Prat », annonce MCM dans son communiqué.

Un écran LED bientôt pour entourer le Camp Nou ?

L’objectif du FC Barcelone serait ensuite d’équiper son stade du Camp Nou de la même technologie, histoire d’ajouter encore une source de financement. Cela suppose néanmoins d’en savoir un peu plus sur l’avenir de l’enceinte et la construction éventuelle d’un nouveau stade à Barcelone. Affaire à suivre de près, donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.