FC Barcelone: Messi et sa bande feront bénir leur bus…

Posté le 31 mars 2012 par

x0

Le bus du FC Barcelone

Le bus du FC Barcelone

Les prochaines semaines du FC Barcelone s’annoncent décisives d’un point de vue sportif, aussi bien en Liga qu’en Coupe d’Europe. Alors pour se donner un maximum de chances et pour éviter toute mésaventure dans cette dernière ligne droite de la saison, le Barça va faire bénir son superbe bus d’une valeur de 500 000 euros, le célèbre Starline que nous vous présentions plutôt cette année. Une délégation catalane doit donc se rendre à l’abbaye de Montserrat, le 11 avril prochain. Et c’est l’abbé Josep Maria Soler, qui devrait accomplir cette bénédiction pas banale, annonce le journal ibérique, Sport, ce samedi.

Le FC Barcelone fait bénir son bus 11 jours avant le Clasico contre le Real Madrid

Le média explique que le FC Barcelone et l’abbaye entretiennent d’excellentes relations depuis des années. L’abbaye de Montserrat constituait d’ailleurs la première visite officielle du président Sandro Rossell, après sa prise de fonction au Barça, en 2010. N’allez néanmoins pas croire que les Blaugranas entourent ce déplacement avec les strasses et les paillettes habituels. La cérémonie devrait être « austère et symbolique », selon Sport. Elle se tiendra le lendemain du match de Liga contre Getafe, qui se disputera au Camp Nou et… 11 jours avant le fameux Clasico contre le Real Madrid, toujours dans l’enceinte barcelonaise.

Le Starline, un bijou à 500 000 euros qui vaut le détour…

Pour rappel, le bus du Barça est un petit bijou de 14 mètres de long et 4 mètres de haut, qui intègre toutes les commodités. On y retrouve un moteur de 505 chevaux et de 12,4 litres. A l’intérieur: Un immense sofa et même une cuisine intégrée (tous les détails sur le Starline, le bus du FC Barcelone). Retrouvez en image le bus de la bande à Lionel Messi ci-dessous…

Découvrez les photos du bus du Barça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.