FC Barcelone, Messi: Le point sur sa fortune personnelle

Posté le 28 décembre 2012 par

x1

Ballon Or, Lionel Messi - @Iconsport

Lionel Messi et son Ballon d’Or 2011 – @Icon Sport

Il vient de revaloriser son salaire à hauteur de 16 millions d’euros net par saison que lui verse le FC Barcelone. Cela ne fait pas de lui le joueur le mieux payé de la planète, le record étant toujours détenu par Samuel Eto’o, mais Lionel Messi aurait pu le devenir, s’il avait accepté le salaire de 30 millions d’euros par saison que lui promettait un club russe.

La fortune de Lionel Messi dépasse les 80 millions d’euros

Même si cela compte forcément, il est clair que l’argent n’est pas le seul critère de sélection pour l’international argentin. En même temps, il en a déjà pas mal si l’on en juge par le rapport annuel du Sunday Times. En 2012 estime le journal anglais, Lionel Messi était à la tête d’une fortune estimée à 110 millions de dollars soit un peu plus de 83 millions d’euros.

Le meneur du FC Barcelone est une star des annonceurs

Ce chiffre repose sur l’ensemble des richesses identifiables telles que le patrimoine immobilier, la participation à des sociétés cotées en bourse ou les autres bien et actifs (objets d’arts, chevaux de courses…). En 2012, Lionel Messi a gagné une trentaine de millions d’euros dont quasiment la moitié en primes et salaire au FC Barcelone et le reste grâce au sponsoring. Adidas, PepsiCo, Konami, Audemars Piguet, Chery, AirEuropa ou encore Dolce & Gabbana comptent parmi les partenaires les plus importants du joueur âgé de seulement 24 ans.

Top 10 des joueurs les mieux payés au monde

Une réflexion au sujet de « FC Barcelone, Messi: Le point sur sa fortune personnelle »

  1. monsi adolphe

    je suis ravi pour lui, et je l’encourage à continuer dans se sens, seule le travail paye.Il est entrain de marquer l’histoire et si possible une tàche indèlébile kon ne peut effacer.beaucoup de courage à l’artiste.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.