FC Barcelone: Messi, Mascherano et Rosell invitent le Pape au Camp Nou

Posté le 3 avril 2013 par

x0

Carles Puyol et Xavi - @Iconsport

Le FC Barcelone – @Icon Sport

C’est une lettre très officielle envoyée par le FC Barcelone, signée des mains de Lionel Messi, Javier Mascherano et Sandro Rosell à destination du Pape, François. Le Mundo Deportivo qui se l’est procuré raconte que cette missive a pour but de saluer la nomination du cardinal Jorge Mario Bergoglio comme nouveau Pape de l’église catholique en remplacement de Benoît XVI. Et qu’elle est l’occasion, pour le FC Barcelone d’inviter le Pape François à venir les voir sur leur camp de base.

Le FC Barcelone invite le Pape à le suivre

Le fait que Lionel Messi et Javier Mascherano soient deux des signataires de la lettre (bien que celle-ci soit rédigée par la présidence, en l’espèce Sandro Rosell) s’explique, selon El Mundo Deportivo, par le fait qu’ils sont Argentins, comme le Pape et qu’ils ont en commun la passion du football. Jorge Mario Bergoglio est en effet un inconditionnel du club de San Lorenzo et même un socios officiel du club depuis bien des années.

Messi et Mascherano se blessent… le jour de l’invitation

Le voilà désormais attendu au Camp Nou, en loges ainsi que cela est écrit sur la lettre pour voir, quand il le souhaitera, ses compatriotes argentins et le reste du Barça évoluer sur le terrain. Peut-être parce qu’il importe aux Catalans d’avoir la bénédiction du Pape. Cela étant, le jour où la lettre lui fut envoyé – hier mardi -, et Javier Mascherano et Lionel Messi se sont blessés sur le terrain face au PSG. Vous avez dit mauvais présage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.