FC Barcelone: Messi, « milliardaire » en 9 heures sur Twitter !

Posté le 11 décembre 2012 par

x0

Messi est papa ! @Iconsport

Lionel Messi – @Iconsport

En battant le record de buts sur une année civile détenu par l’Allemand Gerd Müller, dimanche, la star du FC Barcelone, Lionel Messi, a déclenché une véritable vague de commentaires sur Internet et bien sûr, notamment sur les réseaux sociaux. Ce mardi, le barça livre quelques chiffres qui montrent la puissance du buzz réalisé par l’exploit de Messi. Les chiffres les plus impressionnants viennent de Twitter. A 21h28, quelques 34 888 tweets à la minute étaient enregistrés sur le réseau mentionnant Messi dans le monde.

La star du FC Barcelone, Lionel Messi, a enflammé Twitter dimanche soir

De 21 heures à 22 heures, 482 000 personnes ont parlé sur le réseau de l’attaquant du FC Barcelone. Et toujours plus fort, de 16 heures dimanche à 1h lundi matin, le réseau a enregistré 1 milliard de messages évoquant Lionel Messi. Et oui, Léo a en quelques sorte réussi l’exploit de devenir milliardaire sur Twitter en l’espace de 9 heures et cela sans même disposer de comptes sur le réseau ! De quoi se transformer en véritable Ballon d’Or des réseaux sociaux.

Les chiffres du FC Barcelone sur le buzz Messi restent à relativiser…

Même si le FC Barcelone s’est fendu d’un communiqué sur ces résultats, les chiffres restent néanmoins à relativiser. Car on a déjà vu beaucoup plus fort que le buzz Lionel Messi de dimanche soir sur le réseau. Durant les JO de Londres 2012, Usain Bolt a par exemple lors de sa finale du 200m, atteint 80 000 tweets à la minute. Pour le prodige argentin, le prochain buzz arrivera peut-être le 7 janvier 2013, lorsque la Fifa dévoilera le nom du prochain Ballon d’Or…

A lire aussi: Et si le FC Barcelone jouait en… Ligue 1 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.