FC Barcelone, Messi: Qui veut devenir son Community manager ?

Posté le 17 janvier 2013 par

x3

Lionel Messi dans son costume à pois, à la remise du Ballon d’Or – @Icon Sport

Amis spécialistes du web 2.0 et amateurs de football, voilà une offre qui vous fera peut-être rêver. A condition quelle soit authentique car l’offre d’emploi pour être le social media manager privé (si, si) de la star du FC Barcelone, Lionel Messi, a été retirée du site journaljobs.eu, depuis que le Daily Mirror a relayé l’information sur son site.

Une annonce propose de devenir le community manager de Lionel Messi

Cette annonce donc, proposait moyennant 45.000 livres par an (soit 53.800 euros ; près de 4.500 euros par mois) d’être le community manager attitré de Lionel Messi c’est-à-dire de promouvoir son image sur le web en assurant notamment la gestion de ses pages « Facebook et Twitter ». Notons toutefois qu’autant Messi est officiellement présent sur Facebook avec 41 millions de fans autant il n’a toujours pas de compter sur le réseau Twitter.

4.500€ par mois pour gérer les réseaux sociaux de la star du FC Barcelone

Qu’à cela ne tienne, cela est précisé dans l’annonce, d’ailleurs particulièrement alléchante. « Une agence créative mondiale qui se développe, et crée des campagnes extraordinaires pour des clients d’importance, est à la recherche d’un journaliste des médias sociaux, prêt à s’engager en suivant l’une des plus grandes superstars du football dans le monde entier » est-il indiqué avant que ne soit abordé la nécessité, pour ce job, d’être présent à terme à Barcelone.

Un job trop beau pour être vrai ?…

« Vous ne serez pas forcément obligé de résider à Barcelone, mais vous devez être prêt à vous y installer, car ce sera la base de votre quotidien. Afin que votre contenu soit authentique, vous suivrez la star partout dans le monde, de façon à assurer la mise à jour de ses comptes Facebook et Twitter. » Trop beau pour être vrai ?…

3 réflexions au sujet de « FC Barcelone, Messi: Qui veut devenir son Community manager ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.