FC Barcelone – Neymar à l’honneur sur le bus blaugrana aux Etats-Unis

Posté le 19 juillet 2017 par

x0

Avec Piqué et Iniesta sur son côté du bus, Neymar est l’un des ambassadeurs du Barça, pour la comm’ du club aux Etats-Unis. – @Youtube

Ne tirons pas de conclusions d’un vinyle plaqué sur la carrosserie d’un bus, mais une chose est néanmoins très claire : s’il avait eu même juste l’idée de se séparer de son joueur cet été, le FC Barcelone n’aurait surement pas communiqué avec Neymar en tête d’affiche. Certes, le Brésilien n’est pas le seul, sur ce bus relooké exprès pour accompagner les pérégrinations du club catalan, aux Etats-Unis, où il dispute en ce moment l’International Champions Cup.

Neymar fait partie des six ambassadeurs sur le bus du FC Barcelone aux Etats-Unis

Mais tous ceux qui l’accompagnent et à qui l’honneur est revenu d’être en première ligne sont dans une situation très claire au sein du club : ils n’en partiront pas. Cet été tout du moins. Ni Busquets, ni Messi, ni Suarez qui campent un côté du bus. Ni Piqué, ni Iniesta qui sont avec Neymar sur l’autre face. Tous ces joueurs sont les plus populaires ou les plus admis, par le grand-public comme appartenant au club. Il n’y a de fait aucune raison, pour que le Barça lâche ses meilleurs ambassadeurs. En tout cas pas de son plein grès.

Normalement, le Brésilien doit rester. Mais la normalité dans le football…

Reste que comme dans le foot, tout est toujours possible, le mieux est encore d’apprécier les images du clip ci-dessus, du bus exclusif du Barça aux Etats-Unis. Car qui sait s’il ne va pas prochainement devenir « old », avec un joueur dont on aura finalement appris qu’il est parti ailleurs, dans un club qui aura payé sa clause libératoire à 220 millions d’euros et qui lui donnera l’énorme salaire qu’il prendra en bougeant. Au Paris SG, par exemple…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.